Technicien(ne) en ressources humaines

06 février 2019

Relevant de la Directrice ressources humaines, la personne titulaire de ce poste sera responsable des services d’assistance-conseil en gestion des ressources humaines auprès des gestionnaires de premier niveau, notamment en matière de gestion de la main-d’œuvre, de recrutement ainsi que pour l’implantation et le soutien reliés aux divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines.

Responsabilités principales

  • Coordonner des mandats de recrutement et de dotation : afficher les postes sur les différentes plateformes, effectuer la recherche des candidats, sélectionner et interviewer les candidats;
  • Intégrer les nouveaux employés et promouvoir la culture Hason;
  • Collaborer au développement de partenariats avec les établissements de formation et représenter l’entreprise lors de différents salons et foires d’emplois;
  • Gérer et assurer le suivi des dossiers d’invalidités, d’accidents de travail et de formation;
  • Participer à l’amélioration des processus et des outils RH;
  • Assurer la mise à jour des indicateurs de performance RH et gérer certains dossiers;
  • Participer au processus d’évaluation de la performance;
  • Assurer le service aux employés, notamment répondre aux questions quant aux avantages sociaux, au régime de retraite, à l’interprétation et l’application des politiques, aux programmes et pratiques d’entreprise, etc.;
  • Assurer la gestion administrative des dossiers d’employés;
  • Assurer le suivi des uniformes de travail;
  • Rédiger différents communiqués destinés aux employés.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou expérience dans un poste similaire;
  • Expérience dans une entreprise de fabrication industrielle, un atout;
  • Bilinguisme;
  • Maitrise de la suite MS Office;

Qualité et aptitudes requises

  • Excellent sens de l’analyse;
  • Capacité de prendre les bonnes décisions rapidement;
  • Capacité de travailler en équipe, de communiquer avec tous les niveaux de l’organisation et de s’adapter rapidement aux changements;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à respecter les échéanciers, tout en livrant des résultats de qualité.

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