Technicien(ne) aux ressources humaines (RH)

06 juin 2018

Introduction

Au sein de Gestion Colimat, sous la responsabilité de la vice‐présidente des opérations / secteur hôtelier, le/la technicien(ne) RH apporte un soutien de premier plan et assure le suivi d’activités variées dans divers dossiers et projets liés aux ressources humaines, relations de travail et à la santé, sécurité et mieux‐être au travail.

Vos responsabilités

  • Assurer la mise en place des principaux projets de transformation numérique et d’amélioration continue des processus et outils RH, dans un objectif d’excellence opérationnelle
  • Contribuer à la gestion des relations de travail et à la gestion de la performance des employés
  • Agir comme conseiller (ère) auprès des gestionnaires de l’organisation sur interprétation et application de la convention collective
  • Produire les lettres de discipline et répondre aux griefs
  • Être responsable de l’ensemble des processus administratifs, de la présélection jusqu’à la fin de probation des employés
  • Agir comme responsable à l’écoute des besoins et problèmes soumis par nos employés et trouver des solutions pour les régler
  • Être responsable des dossiers des employés (rémunération, évaluation du rendement, formation, renseignements personnels, SST, invalidité, accidents de travail, calendrier, banque de temps, etc.)
  • Informer le responsable de la paie de tout changement relatif aux conditions de travail, d’embauche ou de départ d’employés dans les délais prescrits
  • Assister le responsable de la paie lorsque requis
  • Rédiger, réviser, corriger et assurer la qualité linguistique et la mise en page de divers documents dans les deux langues officielles (communications internes, lettres, contrats d’embauche, documents, rapports, présentations, documentation requise conformément aux politiques et processus applicables)
  • Participer au développement et à la mise en œuvre des formations; au suivi et aux déclarations liées à la Loi 90
  • Effectuer toute autre tâche connexe requise par son supérieur immédiat

Notre offre

  • Salaire concurrentiel
  • Avantages sociaux après 3 mois
  • Horaire de 9 h à 17 h
  • Environnement de travail stimulant et dynamique au Centre‐ville

Nos exigences

  • Diplôme technique en ressources humaines ou tout autre domaine connexe
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires ou toute autre expériencepertinente
  • Connaissance des tendances et meilleures pratiques dans son domaine
  • Bilinguisme français et anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office
  • Connaissance du secteur hôtelier et de restauration (atout)
  • Excellentes habiletés en rédaction
  • Souci du détail et de la qualité du travail
  • Disponibilité pour des déplacements occasionnels

Personne-ressource :

Pauline Guillot. Spécialiste acquisition de talents, T 514 871-0567 # 2226

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