Technicien Talent et Culture

04 décembre 2018

Présent sur 5 continents, le réseau LCI Éducation compte 23 campus d’enseignement supérieur et quelque 2 000 employés qui forment, chaque année, plus de 12 000 étudiants à travers le monde dans plusieurs domaines d’études dont : Mode, arts et design; Beauté; VFX et jeux vidéo; Sciences et techniques humaines; Gestion et technologies; Hôtellerie, tourisme et restauration, etc.

SOMMAIRE DU POSTE

Le technicien, Talent et Culture, fait partie du Centre de services qui coordonne la réalisation des activités administratives des processus d’embauche, d’accueil et de départ de l’organisation, gère les dossiers des employés du réseau LCI et offre le service à la clientèle interne en ce qui concerne les programmes et avantages offerts aux employés (assurances collectives, régime de retraite, avantages corporatifs, etc.). 

Ce poste est temporaire pour un remplacement de congé de maternité.

Sous la responsabilité du Partenaire d’affaire Talent et Culture, le titulaire du poste devra:

Soutien aux processus Talent et Culture

  • Appuyer les gestionnaires et l’équipe Talent et Culture dans le processus d’acquisition de talent : effectuer les affichages de postes, la vérification d’antécédents professionnels et autres vérifications pré-emploi;
  • Initier et suivre l’évolution des processus d’accueil et de départ des employés (« onboarding » et « offboarding ») et proposer des améliorations aux processus existants;
  • Supporter la réalisation du calendrier d’activités (évaluations annuelles, bonification, révisions salariales, sondage de satisfaction, etc.);
  • Animer les rencontres d’accueil Talent et Culture afin de présenter l’entreprise et d’expliquer les avantages sociaux;
  • Rédiger des documents, tels que des lettres de cessation d’emploi, des annexes aux contrats de travail et des notes des services;
  • Mettre à jour les calendriers de vacances et effectuer les suivis nécessaires;
  • Actualiser divers organigrammes.

Gestion des dossiers employés

  • Créer les dossiers des nouveaux employés et les maintenir à jour en y ajoutant les documents pertinents au fil de leur emploi;
  • Travailler en étroite collaboration avec le service de la paie afin d’assurer une gestion optimale de tous les dossiers employés;
  • Effectuer les adhésions et les mises à jour des dossiers employés sur les portails en ligne de l’assurance collective et du régime d’épargne à la retraite;
  • Effectuer la gestion des dossiers d’invalidité court terme et long terme avec les compagnies d’assurance;
  • Réaliser les suivis des dossiers de santé et sécurité au travail avec la CNESST.

Service à la clientèle interne

  • Répondre aux demandes et questions des employés en lien avec l’administration de leurs avantages sociaux (changement de couverture d’assurance collective, désignation de bénéficiaire, modification à leur contribution au REER, etc.) dans le respect des normes de service;
  • Émettre les lettres de confirmation d’emploi;
  • Traiter les demandes de remboursements dans le cadre du programme de santé et bien-être;
  • Générer divers rapports via nos divers systèmes d’information (TandemRH, Contrat, Clara, etc.);
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • DEC en administration, avec option gestion des ressources humaines, combiné avec 5 ans d’expérience, idéalement en gestion de dossiers RH;
  • Expérience dans un environnement de travail syndiqué sera considéré comme un atout;
  • Bilinguisme parlé et écrit français/anglais, espagnol un atout;
  • Connaissance d’un SIRH, idéalement Taleo ou TandemRH;
  • Bonne maîtrise de la Suite MS Office, notamment Excel;
  • Facilité avec les technologies de l’information.

PROFIL

La personne choisie fera preuve d’un excellent sens de l’organisation pour établir les priorités dans un environnement à haut volume de travail où les moindres détails sont d’une grande importance. La discrétion, la rigueur, la minutie, la maturité professionnelle et la capacité à poser un regard critique sur certaines situations sont de mise. Joignez une entreprise d’envergure internationale où les projets de l’équipe Talent et Culture sont des plus stimulants. La personne choisie sera axée vers l’amélioration continue, aura envie de contribuer au développement de l’équipe et sera dotée d’un excellent sens du service à la clientèle.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et invitons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. Notez que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous vous invitons à en faire la demande le cas échéant.

Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Merci de transmettre votre CV via ce site. 

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