Technicien, Ressources humaines

19 juin 2018

Sommaire du poste :

Relevant de la Directrice ressources humaines, le/la technicien(ne) ressources humaines est responsable du processus de recrutement pour différents postes à combler dans la province de Québec, fournit un soutien administratif pour les dossiers reliés aux ressources humaines à l’échelle régionale et, facilite la coordination et la mise en œuvre des diverses initiatives RH.

Responsabilités :

  • Gèrer le processus de recrutement pour différents postes à combler dans la région du Québec (affichage de postes, présélection des curriculum vitae, passe en revue et met à jour les canevas d’entrevue au besoin, faire passer les tests aux candidats retenus, vérifier les références, préparer les lettres d’offre pour approbation).
  • Sous la supervision de la Directrice ressources humaines et en collaboration avec différents intervenants, préparer, organiser et coordonner le « pré-boarding », l’orientation, l’intégration et le suivi avec les nouveaux employés.
  • Responsable d’organiser, de coordonner et de superviser les événements de recrutement (salons de l’emploi), lorsque nécessaire.
  • Préparer différents rapports sur les activités des RH.
  • Préparer et traiter tous les documents relatifs aux ressources humaines avec précision et en temps opportun, y compris les nouvelles embauches, licenciements, promotions, transferts, augmentations de salaire et autres changements concernant les employés. Soumet ces informations à la paie selon les délais établit.
  • Appuie la Directrice ressources humaines et les gestionnaires de départements dans les étapes administratives et le suivi des employés en congé d’invalidité et de maternité, y compris le suivi et la liaison avec notre fournisseur des prestations le cas échéant (dossiers d’invalidité).
  • Responsable de différentes tâches administratives RH dans la région du Québec et participe activement à l’organisation des activités d’engagement des employés.
  • Répondre aux questions des employés sur différents sujets (politique et procédure RH, paie, etc.)
  • Fournir un soutien RH sur différents projets.
  • Toutes autres tâches connexes lorsque requis.

Qualifications et compétences requises :

  • Bilingue (français et anglais)
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et attention aux détails.
  • Fort sens de l’initiative avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches simultanément.
  • Excellentes compétences en communication (orale et écrite).
  • Bonne capacité d’analyse et de jugement.

L’expérience requise:

  • Diplôme collégial ou universitaire, idéalement en ressources humaines
  • Minimum 2 ans d’expérience en recrutement de personnel, idéalement dans un environnement numérique, de ventes et de soutien aux ventes.
  • 1 à 2 années d’expériences en soutien administratif, de préférence dans une équipe des ressources humaines.
  • Excellentes connaissances des logiciels MS Office (Word, Excel et Power Point, Outlook).

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