Technicien Ressources Humaines (SQDC)

26 avril 2018

Société des alcools du Québec
La SAQ est une société d'État dont le mandat est de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle verse d'importantes sommes aux deux paliers de gouvernement sous forme de taxes et de droits, ainsi qu'un dividende au gouvernement du Québec. Son unique actionnaire est le ministère des Finances du Québec.

Société québécoise du cannabis
La Société québécoise du cannabis (SQDC) sera une filiale à part entière de la Société des alcools du Québec (SAQ), gérée de façon distincte. Elle aura pour mission d’assurer la distribution et la vente au détail du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis. Son mandat sera d’abord social et non commercial et sa priorité sera la santé et la sécurité de la population du Québec. Ses profits seront versés au Fonds de prévention et de recherche en matière de cannabis.
La SQDC aura son siège social à Montréal et, à compter de l’entrée en vigueur des lois fédérale et provinciale, elle déploiera une vingtaine de points de vente répartis à travers le Québec. Le réseau pourrait compter jusqu’à 150 points de vente à travers le Québec d’ici les trois prochaines années. La SQDC assurera également la vente en ligne des produits du cannabis de façon responsable et sécuritaire, et ce, dès l’entrée en vigueur des lois fédérale et provinciale.
Dans le cadre de l’implantation de cette filiale indépendante, la SAQ, est à la recherche d’un Technicien, ressources humaines
RAISON D’ÊTRE DU POSTE
À ce poste, vous relèverez du directeur ressources humaines de la filiale de la SQDC. Vous apportez un soutien administratif pour l’ensemble des processus de gestion des ressources humaines, incluant les activités de dotation, communication, rémunération, formation et développement organisationnel et ce, dans le cadre de la mission sociale qui est confiée à la société québécoise du cannabis (SQDC).
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
RECRUTEMENT
Soutenir les partenaires d’affaires en ressources humaines dans les différentes étapes liées au recrutement, entre autres :
• Effectuer la diffusion des offres d’emploi (interne et externe).
• Présélectionner les candidats en vue des entrevues.
• Effectuer des entrevues téléphoniques auprès des candidats potentiels.
• Déterminer, lorsque requis, les tests préalables à l’embauche.
• Effectuer le suivi des dossiers pré-emploi (contrôle des références transmises par les candidats et plumitifs).
• Préparer les offres d'emploi, faire l'enregistrement de données dans le SIRH, et participer à l'intégration de nouveaux employés;
• Tenir à jour des fichiers sur le mouvement du personnel.
• Tenir à jour les dossiers des employés de l’entreprise.

ADMINISTRATIF
Fournir un soutien dans diverses tâches administratives, de coordination ou projets reliés à l’ensemble des activités RH, entre autres :
• Compléter le processus administratif des embauches, dossiers des employés.
• Entrer les informations des employés pour la paye.
• Maintenir à jour les dossiers du personnel.
• Mettre en place des outils et documents de support et assurer une coordination efficace.
• Veiller à la coordination et au suivi des activités de formation et de communication.
• Suivre les indicateurs de performance en lien avec la fonction RH.
• Procéder à des entrées de données au système informatique, numérisation de documents et maintien du système de classement.
• Organiser et coordonner réunions, ordres du jour, notes de réunion et suivis de dossiers ou projets avec les intervenants concernés.
• Participer à la gestion du dossier de formation, inscription des participants et compilation des heures de formation.
• Préparer et répondre efficacement aux demandes d'information et de rapports en utilisant le SIRH.
• Effectuer toutes les autres tâches connexes demandées ou approuvées par le directeur des ressources humaines.

EXIGENCES
• Détenir un Diplôme d’études collégiales en administration (ressources humaines) avec un minimum de trois (3) années d’expérience ou détenir un Baccalauréat en gestion des ressources humaines, jumelé à un minimum d’une (1) année d’expérience dans un rôle similaire avec une connaissance générale de tous les aspects des RH;
• Très bonne maîtrise des deux (2) langues officielles
• Démontrer une très bonne aisance avec les outils informatiques

COMPÉTENCES
• Capacité à travailler en équipe et à développer de bonnes relations professionnelles
• Accent sur le service à la clientèle
• Capacité à s’adapter au changement
• Capacité à communiquer efficacement
• Capacité à gérer son temps efficacement
• Capacité à planifier, s’organiser, souci du détail, confidentialité et flexibilité
• Capacité à véhiculer de l’information efficacement
• Autonomie
• Intégrité

ATOUTS
• Connaissance des lois du travail
• Expérience dans un environnement syndiqué
• Expérience pertinente des logiciels RH
• Membre de l’Ordre (CRHA, CRIA)
• Engagement social

Pour postuler: Faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation à l'adresse courriel suivante:







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