Technicien ressources humaines

05 juin 2018

Description

Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines et des communications, le titulaire du poste est responsable de l’administration de la paie, du maintien à jour des dossiers des employés et du maintien des indicateurs de performance reliés au service des ressources humaines. Il fournit également une assistance aux activités quotidiennes du service. Il joue principalement un rôle de soutien et est appelé à participer à différents processus, tel le recrutement, le développement des compétences et autres.

Responsabilités :

  • Administre la paie et voit au respect des règles et politiques en vigueur;
  • Gère le volet administratif de l’assurance collective et des fonds de pension (adhésions, changements, terminaisons, vérification facturation, cotisations);
  • Maintient à jour des indicateurs de performance (KPI) du service des ressources humaines, dont l’absentéisme, la SST, les vacances etc;
  • Participe au processus de recrutement (affichage, gestion de la banque de CV, pré-sélection);
  • Compile la formation pour la loi 90, 1%, effectue la préparation des remboursements des subventions;
  • Participe au déploiement de diverses activités de formation et effectue les suivis pour le maintien à jour des compétences;
  • Participe à la rédaction de différents documents, tel politiques, procédures, document marketing;
  • Collabore à toutes autres activités reliées à la gestion des ressources humaines.

Exigences et compétences recherchées :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou un certificat universitaire en gestion des ressources humaines ou scolarité équivalente;
  • Posséder au moins deux (2) années d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines;
  • Posséder d’excellentes connaissances et habiletés avec la suite office (word, excel, powerpoint);
  • Démontre une facilité avec les chiffres;
  • Forte aptitude en communication interpersonnelle et en rédaction.

Habiletés et comportements :

  • Fait preuve de discrétion et de confidentialité;
  • Professionnel, courtois;
  • Organisé et structuré;
  • Joueur d’équipe.

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