Technicien en ressources humaines - Régulier

18 novembre 2018

La Sépaq œuvre dans le secteur touristique et offre des services de tourisme nature dans 46 établissements, soit 23 parcs nationaux, 13 réserves fauniques, Sépaq Anticosti et 8 établissements touristiques. La Sépaq, c’est plus de 3000 hommes et femmes de tous âges, répartis aux quatre coins du Québec. Des passionnés de nature ayant le désir d’offrir une expérience client hors du commun. Ces hommes et ces femmes sont le coeur de notre organisation. Ici, nos employés et nos gestionnaires s’affairent ensemble à réaliser la vision de l’organisation, dans un esprit de partage de bonnes pratiques, de collaboration et d’engagement.

Le mandat

Relevant du Directeur des Ressources humaines, vous serez responsable de collaborer aux activités quotidiennes d’une équipe pluridisciplinaire et performante.

Plus spécifiquement, grâce à votre polyvalence et votre rigueur, vous serez responsable de :

  • Assurer l’organisation et le suivi logistique des formations et des activités d’accueil avant, pendant et après les diffusions : calendrier de formation, réservation de salle, inscription des participants, matériel de formation, soutien aux formateurs, accès des participants, feuille de présence, appréciation, etc.;
  • Réaliser le suivi administratif des processus annuels de formation en lien avec les lois et normes gouvernementales;
  • Recueillir et compiler les informations pour les demandes de formation et de développement de compétences;
  • Collaborer aux activités de développement de formation en salle ou en ligne;
  • Collaborer aux différentes étapes du processus de dotation;
  • Soutenir occasionnellement l’équipe de la paie dans la saisie des feuilles de temps, vérification des entrées au système de paie et application des clauses des 9 conventions collectives. 

Les qualifications requises et profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales complété en techniques administratives, ou équivalent,  jumelé à cinq (5) années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Maîtriser de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Posséder une excellente maîtrise du français écrit;
  • Faire preuve d’une autonomie et d’un grand sens de l’initiative;
  • Démontrer une grande rigueur dans le suivi des dossiers et la capacité à gérer plusieurs demandes en simultanées;
  • Démontrer des bonnes compétences en communication, être orienté client et être reconnu comme un excellent collaborateur;
  • Démontrer un intérêt et des aptitudes pour le développement de formation en ligne seront considérés comme un atout. 

Les conditions de travail

Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel non syndiqué.

Lieu de travail : Siège social, Québec.

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