Spécialiste en acquisition de talents

Description de l'entreprise

Le Groupe Meloche, fondé en 1974, est un chef de file en fabrication de composants aéronautiques de haute précision. À travers six emplacements au Québec, l’entreprise mise sur la technologie de pointe, l’innovation et la valorisation du talent.

Sa mission : offrir des solutions manufacturières fiables et durables, en respectant les plus hauts standards de l’industrie, tout en favorisant un avenir aéronautique plus écologique.

Nos valeurs font le pont entre l’identité familiale de l’entreprise et les exigences humaines des secteurs de pointe dans lesquels elles évoluent.

Elles expriment toutes les qualités qui font des employés du Groupe Meloche des personnes extraordinaires.

AudaceInnovationInclusivitéEngagement

Description de l’offre d’emploi

Sommaire du poste

Sous la responsabilité du Chef de service RH – Recrutement, formation et propulsion de carrière, le titulaire du poste est responsable de toutes les étapes du processus de recrutement pour attirer, sélectionner et intégrer les meilleurs talents au sein de l’entreprise. Il/elle travaillent en étroite collaboration avec les gestionnaires, le département de recrutement international et les partenaires RH des sites de production pour répondre aux besoins en recrutement et garantir une expérience candidat optimale.

Profil de compétences et qualifications recherchées

  • Baccalauréat dans une discipline reliée à la gestion des ressources humaines, les communications ou le marketing;
  • Expérience minimale de 5 ans en recrutement, ventes, marketing ou domaine connexe;
  • Maîtrise de la suite Office 365;
  • Grande habileté avec les réseaux sociaux;
  • Connaissance des systèmes de gestion de candidatures (ATS), un atout;
  • Jugement et sens des responsabilités élevées;
  • Sens éthique élevé;
  • Leadership et sens de l’initiative;
  • Expérience dans le domaine manufacturier (un atout).
     

Tâches et responsabilités

  • Travailler quotidiennement en collaboration avec les gestionnaires en ce qui a trait au besoin de main-d’œuvre;
  • Optimiser nos processus de recrutement en demeurant à l’affut des dernières tendances en matière de dotation;
  • Mettre de l’avant la marque employeur à l’aide du marketing digital et de diverses stratégies de communication;
  • Accompagner les partenaires RH de chaque site dans l’élaboration de leurs stratégies d’acquisition de talents;
  • Effectuer du «sourcing» de candidats potentiels pour combler les besoins de main-d’œuvre spécialisées;
  • Supporter le département de recrutement international lors des diverses missions de recrutement à l’étranger;
  • Coordonner l’ensemble des étapes du processus de dotation, de l’affichage des postes à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés;
  • Bâtir et entretenir des liens solides avec différentes organisations (écoles, partenaires, organismes, etc.) dans le but de construire un réseau de candidatures pertinentes;
  • Représenter l’entreprise dans divers salons de recrutement ou autres événements organisés dans le but d’attirer des talents;
  • Se tenir informé des nouvelles tendances en matière de recrutement dans le but de recommander des stratégies innovantes;
  • Participer aux travaux d’amélioration continue et voir à toujours améliorer les méthodes de travail et façons de faire en agissant à titre d’expert dans son domaine.
Langues
  • Français parlé et écrit - Moyen
Expérience5 à 10 ansTravailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Appliquer sur ce poste

Beauharnois, QC, Quebec, Canada
CA$31.29 à CA$46.95 par heure

Appliquer sur ce poste

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