Spécialiste en acquisition de talents / Talent Acquisition Specialist

12 juin 2018

SPÉCIALISTE EN ACQUISITION DE TALENTS

DESCRIPTION 

Le titulaire du poste coordonnera l’ensemble du processus de recrutement du siège social de l’entreprise et des tournées de celle-ci, incluant le recrutement du personnel de support (administratif, logistique, technique et artistique.).  De plus, le candidat joue un rôle de soutien sur l’ensemble des tâches administratives, l’application de politiques et procédures en matière de gestion des ressources humaines et participe dans la coordination des dossiers d’immigration. 

RECRUTEMENT

Analyser les besoins en recrutement pour le siège social et les tournées (international);
Rédiger et réviser des descriptions de postes (français et anglais);
Établir les critères de sélection en collaboration avec les différents départements;
Afficher les postes vacants – recrutement , médias sociaux;
Effectuer le suivi des affichages et le tri des candidatures;
Procéder aux entrevues, sélections et recommandations;
Accompagner les gestionnaires dans le processus de dotation;
Préparer et présenter les offres d’embauche;
Gérer les contrats d’artistes au niveau administratif (rédaction, amendement, renouvellement, etc.);
Créer et maintenir les dossiers employés;
Maintenir les organigrammes et listes d’employés à jour;
Participer activement à l’amélioration des pratiques.

ASSURANCES

Coordonner les réclamations en matière d’assurance de personnes, de santé et sécurité du travail; d’assurances commerciales et automobiles;
Obtenir les certificats d’assurance requis pour les opérations des tournées;
Maintenir une base de données sur les réclamations.

IMMIGRATION

Faire le suivi du processus des permis et visas de travail pour les employés de la tournée;
Participer au processus d’obtention des visas et permis de travail (Canada, US, Chine).

PROFIL RECHERCHÉ

Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, ou en administration (concentration gestion des ressources humaines) ou autre discipline pertinente;
Minimum de 2 à 3 ans d’expérience en recrutement;
Expérience au sein d’entreprises œuvrant sur la scène internationale, un atout;
Excellente aptitude à communiquer, oralement et par écrit, avec tous les niveaux de l’organisation;
Autonomie, rigueur et capacité à œuvrer dans un environnement en changement;
Bilingue.
 

**SVP à noter que le genre masculin est utilisé seulement pour alléger le texte.

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TALENT ACQUISITION SPECIALIST

DESCRIPTION

The candidate will coordinate the entire recruitment process of the head office and tours, including the recruitment of support staff (administrative, logistical, technical and artistic staff).  In addition, the candidate will support all administrative tasks related to the application of policies and procedures in the field of Human Resources management and the coordination of immigration files.

RECRUITMENT

Establish all the recruitment needs for the Head office and the tours (international);
Create and review job descriptions (French and English);
Determine the selection criteria’s in collaboration with different departments;
Post and manage job openings – recruitment , social medias;
Source, screen applicants, conduct pre-screening interviews;
Proceed to the interviews, selections and recommendations;
Prepare job offers;
Manage artist’s contracts (redaction, addendum, renewal, etc.);
Coordinate and participate in the onboarding process of new employees;
Create and maintain employees files;
Maintain updated organizational charts and lists of employees;
Actively participate in the improvement of practices.

INSURANCE

Coordinate claims in the fields of personal insurance, occupational health and safety, commercial and automobile insurance;
Obtaining the insurance certificates required for touring operations;
Maintain an updated database for all claims.

IMMIGRATION

Do the follow up with employees related to all visas and work permits applications;
Participate in the process of getting visas and work permits issued (Canada, US, China).

PROFILE REQUIRED

Undergraduate degree in human resources management, industrial relations, or administration (concentration in human resources management) or other relevant discipline;
Minimum of two or three (2-3) years of recruitment experience;
Experience working with companies operating on the international scene, an asset;
Excellent communication skills, orally and in writing, with all levels of the organization;
Autonomy, rigor and ability to work in a changing environment;
Fully bilingual.









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