Ressources Humaines - Spécialiste recrutement

07 mars 2019

Veuillez soumettre votre candidature avec un curriculum vitae bilingue pour ce poste. 

À propos de Nortek Air Solutions

Nortek Air Management comprend deux entreprises distinctes, Nortek Air Solutions et Nortek Global HVAC, dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à près de 1 milliard de dollars dans trois segments de marché : résidentiel, commercial léger et solutions d’aération personnalisées. Notre entreprise a pour mission de créer un avenir meilleur chaque jour. En appliquant nos valeurs fondamentales de sécurité, d’intégrité, de culture axée sur le rendement et de travail d’équipe, nous sommes devenus une entreprise de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) de premier plan qui offre des produits et des solutions écoénergétiques et durables qui surpassent les attentes de nos clients grâce à l’engagement de nos employés envers la qualité, l’expérience client et l’excellence opérationnelle. 

Résumé du poste : 

Le titulaire du poste est responsable de la mise en œuvre de stratégies innovatrices de recrutement afin d’attirer et de recruter directement des candidats passifs et actifs au sein d’une organisation grandissante œuvrant dans un marché très concurrentiel.

Principales qualités recherchées:

  • Capacité d’appliquer personnellement le principe de la sécurité d’abord et capacité de se responsabiliser et de responsabiliser les autres membres de l’équipe en veillant à leur protection pour soutenir notre valeur fondamentale de sécurité.
  • Faire preuve d’intégrité, travailler de façon transparente et être reconnu pour sa façon de traiter les autres avec respect.
  • Se charger de créer et de mettre en place des solutions qui donnent les résultats voulus, et se responsabiliser au sein d’une culture axée sur le rendement. 
  • Collaborer au sein d’une équipe unie dans une culture de travail d’équipe.
  • Aimer adopter et déclencher le changement en tant que vecteur d’amélioration.
  • Être un « bâtisseur » qui est à l’aise dans une culture d’amélioration continue.
  • Pouvoir s’épanouir dans une culture d’héritage durable dans laquelle nous tentons de faire ce qui est bon pour l’entreprise aujourd’hui, même si c’est difficile, et de laisser une entreprise plus forte pour la prochaine génération d’employés.   

Pourquoi s’agit-il d’une excellente occasion?

Notre réussite dépend de VOUS! En tant que membre de l’équipe:

  • Vous aurez l’opportunité de contribuer significativement au succès d’une organisation grandissante en développant un fort pipeline de talents. 

Responsabilités :

  • Identifier, développer, recommander et exécuter des stratégies de sourcing élaborées, créatives et rentables afin d’attirer des talents de classe mondiale et de créer en permanence un pipeline diversifié de candidats de choix et ce, en tirant parti de la technologie, de l’exploration de données, des médias sociaux et du réseautage pour recruter des candidats passifs ;
  • Demeurer à l’affut des tendances de l’industrie et de l’acquisition de talents ainsi que des données sur la rémunération ;
  • Développer et maintenir une relation solide avec l’ensemble des candidats afin de les maintenir leur engagement tout au long du processus d’embauche ;
  • Accomplir le cycle complet de recrutement en partant des évaluations initiales, aux entretiens jusqu’aux offres en collaboration avec les partenaires d’affaires internes. Fournir des conseils et soutenir les partenaires d’affaires pour évaluer, interviewer et sélectionner les meilleurs talents pour l’organisation ;
  • Soutenir les gestionnaires dans la création et le traitement des actions liées aux employés dans Workday pour les lieux desservis ;
  • Participer aux discussions sur la portée des tâches et les particularités des postes à combler avec le comité de sélection afin de déterminer les spécifications de chaque poste ;
  • Traiter les candidatures dans le système de gestion des candidatures afin d’évaluer les qualifications ou l’éligibilité des candidats ;
  • Planifier et mener des entrevues téléphoniques et en personne avec des candidats qualifiés ;
  • Avoir recourt à des entrevues de type comportementales pour évaluer les candidats afin de s’assurer qu’ils correspondent au rôle.
  • Recommander et négocier des offres d’embauche avec les candidats, en partenariat avec les gestionnaires et les partenaires d’affaires RH ;
  • Initier la vérification de antécédents et en assurer le suivi ;
  • Traiter, vérifier et conserver la documentation relative à la dotation de personnel, incluant les offres d’embauches et les changements de postes ;
  • Gérer les activités de relocalisation d’employés, et ce en travaillant avec les fournisseurs pour assurer une expérience exceptionnelle aux employés ;
  • Participer à l’intégration des employés, plus particulièrement en ce qui a trait aux documents liés à la conformité.
  • Aider les partenaires d’affaires RH à gérer le processus de visa de travail, en faisant appel à un conseil externe si nécessaire ;
  • Le poste peut être basé à St-Léonard-d’Aston ou à Montréal et nécessite des déplacements entre les deux installations ;
  • Dans le cadre d’une structure matricielle, le poste relève du directeur des ressources humaines basé aux États-Unis.

Qualifications

Exigences :

  • Avoir le désir et la capacité de « penser différemment » et d’exécuter des stratégies de sourcing créatives et proactives pour des postes difficiles à combler ;
  • Avoir une compréhension des meilleures pratiques et des tendances du marché en matière d’attraction de talents ;
  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou toute autre discipline pertinente;
  • Posséder cinq (5) à huit (8) années d’expérience en acquisition de talents et en ressources humaines, idéalement dans un environnement manufacturier. L’expérience en acquisition de talents doit inclure l’utilisation de diverses plateformes de médias sociaux, du réseautage, des babillards d’emploi et la création d’un pipeline de candidats passifs.;
  • Avoir une très bonne connaissance de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir d’excellentes habiletés en médias sociaux ;
  • Détenir d’excellentes habiletés de négociation ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets en simultané et de respecter les échéances ;
  • Capacité à gérer une charge de travail significative et à établir des priorités ;
  • Avoir une passion pour créer une expérience candidat exceptionnelle ;
  • Avoir des habiletés interpersonnelles exemplaires telle la capacité d’écouter, de conseiller et d’instruire les employés et les gestionnaires à tous les niveaux de l’organisation ;
  • Forte capacité à établir des relations et capacité éprouvée à influencer les autres ;
  • Détenir des connaissances en ressources humaines, y compris les lois fédérales et provinciales ;
  • Posséder de solides compétences en Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint);
  • Capacité à préserver la confidentialité et à protéger les informations sensibles ;
  • Capacité à travailler dans un environnement de travail rapide et en constante évolution. 

Qualifications privilégiées :

  • Avoir travaillé avec le SIRH Workday. 

Nortek Air Management et ses divisions offrent un programme complet de rémunération et d’avantages sociaux. Pour en savoir davantage sur Nortek Air Solutions, visitez le site Web de notre entreprise à .

Nortek Air Solutions et Nortek Global HVAC souscrivent au principe de l’équité en matière d’emploi et ne discriminent pas illégalement les candidates ou les candidats en raison de leur race, de leur couleur, de leur religion, de leur sexe, de leur origine, de leur âge, de leur handicap, de leur orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

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Please provide a bilingual resume for this position.

About Nortek Air Solutions

Nortek Air Management is comprised of two individual businesses, Nortek Air Solutions and Nortek Global HVAC with annual sales of close to $1 billion across three market segments: Residential, Light Commercial and Custom Air Solutions.  Our Company’s mission is Creating a Better Tomorrow Every Day.  By living our core values of Safety, Integrity, Performance Driven Culture and Teamwork, we are a premier HVAC Company offering energy efficient and sustainable products and solutions that exceed customer expectations through employee’s commitment to quality, customer service and operational excellence. 

Position Summary: 

Responsible for using innovative sourcing strategies to directly recruit passive and active candidates for a growing organization in a very competitive market.

Position Key Attributes:

  • Ability to personally live safe and hold themselves and other team members accountable by having their back in support of our Safety core value. 
  • Has integrity, works transparently and recognized for treating others with respect.
  • Takes accountability to create and execute solutions that deliver desired results, and can “own it” in a Performance Driven Culture. 
  • Works collaboratively as one team in a Teamwork culture.
  • Enjoys embracing and igniting change as a catalyst for improvement.
  • A “builder” who is comfortable in a continuous improvement culture.
  • Can thrive in a “legacy now” culture in which we strive to do the right thing for the company today, even if it is the hard thing, and leave behind a stronger company for the next generation of employees. 

Why is this a great opportunity?

  • Great opportunity to make a significant contribution to the success of a growing and dynamic organization by building a strong talent pipeline.

Position Responsibilities:

  • Identify, develop, recommend and execute advanced, cost-effective and creative sourcing strategies to attract world class talent and build a diverse pipeline of top candidates through leveraging technology, data mining, social media and networking to recruit passive candidates.
  • Stay current with industry and staffing trends and compensation data.
  • Develop and maintain a strong relationship with all candidates to keep them engaged through the hiring process.
  • Perform full-cycle recruiting for business partners, including initial assessments, interviews, and offers. Provides guidance and support to HR Business partners in assessing, interviewing, and selecting best in class talent for the company.
    • Assist managers with the creation and processing of employee actions in Workday for assigned location(s).
    • Participate in job scope/in-take conversations with hiring team to determine specifications for each position.
    • Process and review employment applications in the ATS in order to evaluate qualifications or eligibility of applicants.
    • Schedule and conduct phone and in person interviews with qualified candidates.
    • Communicate to and interview/assess candidates using behavioral-based interview questions to determine if candidate is a match for the role.
    • Recommend and negotiate offers with candidates, in partnership with hiring manager and HRBP.
    • Initiate background checks.
  • Process, verify, and maintain documentation relating to personnel activities such as staffing and recruitment, including offer letters and job changes.
  • Manage employee relocation activities, working with vendors to ensure exceptional employee experience.
  • Assist with employee on-boarding including compliance document review and new hire orientation.
  • Assist HRBPs in managing work visa process, working with outside counsel as necessary.
  • Position can be based in St-Leonard-d’Aston or Montreal and does require travelling between the two facilities.
  • As part of a matrix structure, the position reports to the HR Director based in the United States.

Position Qualifications

Requirements:

  • Desire and ability to ‘think out of the box’ and execute creative and pro-active sourcing strategies for difficult to fill positions.
  • Have an understanding of the best practices and market trends in talent attraction;
  • Bachelor’s Degree in Human Resources, business administration or equivalent work experience.
  • Five to eight years’ experience in Talent Acquisition and Human Resources, preferably in manufacturing. Staffing experience must include sourcing utilizing various social media platforms, networking, job boards, and building a pipeline of passive candidates.
  • Strong French and English written and verbal communication.
  • Excellent social media skills
  • Great negotiating skills
  • Passion for creating an exceptional candidate experience.
  • Exemplary interpersonal skills including the ability to listen, advise, and instruct employees and managers at all levels within the organization.
  • Strong relationship builder and demonstrated ability to influence others.
  • Human resources knowledge including federal and provincial laws.
  • Must have strong MS Office skills (Word, Excel, PowerPoint).
  • Ability to maintain confidentiality and protect sensitive information.
  • Ability to work in a fast-paced and continuously evolving work environment.

Preferred:

  • Workday HRIS experience.

Nortek Air Management and its divisions offer a comprehensive compensation and benefits package. To learn more about Nortek Air Solutions, please visit our company website at .

Nortek Air Solutions and Nortek Global HVAC are equal opportunity employers and do not unlawfully discriminate against any applicant on the basis of race, color, religion, sex national origin, age disability, sexual orientation, or any other class protected by federal or state law.

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