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Offres d'emplois > Gastier M.P. Inc

Publié le 03 mai 2017

10400 Boulevard du Golf, Anjou, QC H1J 2Y7, Canada

Critères d’application

Site Web de l’entreprise Offres de cette entreprise

Description de l’offre d’emploi

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur des finances, la personne responsable de la paie doit s’assurer que tous les employés de l’entreprise reçoivent hebdomadairement la rémunération qui leur est due et que l’ensemble des activités reliées à la rémunération du personnel soit exécutées conformément aux lois en vigueur

TÂCHES 

  • Produire hebdomadairement la paie des différentes compagnies du groupe
  • Recueillir, saisir et vérifier toutes les informations nécessaires au traitement de la paie (Feuilles de temps, fichiers, signatures etc.)
  • Effectuer l’entrée de données des heures travaillées au système comptable
  • Vérifier et analyser les données au système
  • Imprimer et distribuer les talons de paie par chantier
  • Effectuer la transmission des paies par internet et les demandes de transfert de fonds aux comptes salaires
  • Produire les relevés d’emploi
  • Calculer les vacances, les indemnités de départ, congés fériés et congés de maladie
  • Calculer les paiements aux employés sur la CSST et fournier les renseignements demandés par le département SSE
  • Gérer les dossiers de pension alimentaires et autres saisies de salaire
  • Gérer la petite caisse
  • Répondre à diverses demander provenant des employés (lettre, explications, corrections, ajustements)
  • Résoudre tout litige relié à la rémunération avec les salaires, les syndicats et les différents gouvernements
  • Préparer les rapports aux tiers, calculer et payer les remises dues (DAS, masse salariale, CMEQ, CCQ, syndicats, ministères, palais de justice)
  • Fournir annuellement les T4, relevés 1, sommaires et autres documents annuels reliés à la rémunération
  • Recevoir les inspecteurs/vérificateurs externes et leur fournir la documentation et les explications appropriées
  • Tenir à jour les connaissances reliées aux normes du travail et aux conventions collectives de la construction et faire les modifications nécessaires au système comptable
  • Envoyer la liste des travailleurs mis à pied durant la semaine à chaque fin de semaine au département des ressources humaines
  • Autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

  • DEP ou DEC en comptabilité, administration, ressources humaines  

Expérience et habiletés

  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans une entreprise ayant un fort volume d’employés
  • Expérience dans une entreprise dans la construction (un atout)
  • Être bilingue (Français et Anglais);
  • Connaissances fonctionnelles de Microsoft Word et Excel
  • Connaissance du système informatique JD Edwards
  • Connaissance à jour de la fiscalité des particuliers, de la rémunération concernant les lois et règlements concernant l’impôt sur le revenu, la CSST, les Normes du travail, l’assurance emploi, la Régie des Rentes et le financement des programmes de santé
  • Connaissances à jour des conventions collectives de l’industrie de la construction

Aptitudes et qualités personnelles

  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers serrés
  • Sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités
  • Discrétion, intégrité

 

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