Responsable des ressources humaines

16 novembre 2018

Le responsable des ressources humaines assurera la gestion complète des ressources humaines de l’entreprise, comptant près de 300 employés, et veillera à l’amélioration continue des procédures et processus actuels. Le candidat travaillera en collaboration avec la Chef Santé et Sécurité et aura éventuellement un technicien en ressources humaines à sa charge.

Les tâches du poste seront principalement divisées en deux parties :

 1) Recrutement (40%)

  • Développer les stratégies de recrutement et en assurer l’efficacité (telles que les plateformes numériques/réseaux sociaux, salons d’emploi, journées carrières, etc.)
  • Accroitre la visibilité de l’entreprise et développer l’image d’employeur de choix
  • Assurer le processus de dotation : recueillir les besoins, affichage, présélection des candidatures, entrevue, procéder aux vérifications préalables à l’embauche, participer à la prise de décision
  • Mettre en place une banque de candidatures

2) Généraliste/Gestion (60%)

  • Participer à l’élaboration et à la définition de la vision et des objectifs stratégiques en matière de ressources humaines
  • Analyser l’efficacité et réviser les processus RH afin d’assurer l’atteinte des objectifs fixés
  • Administrer et gérer les divers programmes et régimes actuels (tels que les avantages sociaux)
  • Gérer et mettre en place un programme de formation (gestion du 1%)
  • Gérer le processus de rendement et de rémunération
  • Gérer les dossiers CNESST et invalidité
  • Gérer les relations de travail et assurer un rôle conseil auprès des gestionnaires quant à l’interprétation et l’application des politiques et procédures RH, et de la convention collective CCQ
  • Autres tâches connexes

EXIGENCES

  • Minimum de 7 ans d’expérience en gestion des ressources humaines
  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou diplôme équivalent
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA)
  • Anglais fonctionnel
  • Expérience dans le domaine de la construction / Employés CCQ (atout important)

APTITUDES

  • Passionné, dynamique et créatif
  • Efficace, autodidacte et proactif
  • Autonomie, rigueur et organisation
  • Souci de la confidentialité
  • Excellent service à la clientèle
  • Excellente aptitude à communiquer (oral et écrit)
  • Travail d’équipe

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