Recherchiste junior, acquisition de talents - 6 mois

21 janvier 2019

Rôle :Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis plus de 35 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale. 

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel. 

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Aon Hewitt et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents :  :Poste basé à notre bureau de Montréal ou Mont-Saint-Hilaire.

Notre Service des ressources humaines est actuellement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler un poste de Recherchiste dans notre équipe Acquisition de Talents. Ce poste consiste à soutenir les Conseillers en acquisition de talents dans leur travail quotidien et participer au soutien de nos clients de manière exceptionnelle. Pour connaître du succès et avoir du plaisir au sein de notre équipe, vous devrez vous démarquer par votre autonomie, votre débrouillardise et posséder la capacité d’apprendre dans l’action.

Votre rôle consistera à :

  • Rechercher des candidats et analyser leur profil en utilisant les médias sociaux, le web et les systèmes informatiques internes
  • Coordonner la logistique des entrevues avec les conseillers en acquisition de talents et les gestionnaires impliqués
  • Réaliser des entrevues de présélections téléphoniques et/ou vidéo
  • Participer à la rédaction, la révision et l’affichage des postes à pourvoir
  • Participer à la rédaction et à l’analyse salariale des propositions d’embauche
  • Coordonner les vérifications pré-emploi avec notre fournisseur externe
  • Mettre à jour différents documents et compiler des données
  • Effectuer des analyses quantitatives et qualitatives en collaboration avec le responsable SIRH
  • Soutenir l’équipe Acquisition de talents dans diverses tâches cléricales
  • Appliquer les processus de recrutement avec rigueur.

Compétences :

  • Être un joueur d’équipe exceptionnel
  • Avoir la capacité d’apprendre dans l’action
  • Être orienté vers le client
  • Avoir le sens de l’organisation, le souci du détail et une rigueur
  • Faire preuve d’adaptabilité.

Exigences :

  • En cours d’obtention ou gradué d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou toute autre formation pertinente
  • Intérêt marqué pour le recrutement et la dotation
  • Connaissance avancée de la suite Microsoft Office (Excel intermédiaire)
  • Bilinguisme (français et anglais) requis tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance des médias sociaux.

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