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Offres d'emplois > Leaders International

Publié le 21 juin 2017

1155 Boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, QC, Canada

Critères d’application

Site Web de l’entreprise Offres de cette entreprise

Description de l’offre d’emploi

Relevant de l’associé-directeur du bureau de Montréal, le ou la recherchiste est responsable de l'ensemble des fonctions liées à l’exécution des mandats de recherche de cadres supérieurs, incluant le développement de la stratégie de recherche, l’identification des candidats potentiels, et la gestion des relations avec les clients et les candidats.

Ce poste offre des responsabilités variées dans un environnement stimulant au sein d'une société en pleine croissance.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

GESTION DE LA RECHERCHE

  • Rechercher les secteurs d’industrie et développer une compréhension des enjeux des clients;
  • Établir les stratégies de recherche en ciblant les entreprises ayant potentiellement des ressources qualifiées;
  • Communiquer avec des personnes sources afin de recueillir de l’intelligence de marché et identifier des candidats potentiels;
  • Rechercher, soit par contact direct ou à l’aide d’outils technologiques appropriés, des candidats potentiels;
  • Effectuer des entretiens de présélection avec les candidats identifiés pour évaluer leurs qualifications professionnelles, leur motivation de carrière et intérêts;
  • Maintenir un contact constant avec les candidats ciblés afin de les tenir au courant du déroulement tout au long du processus de recherche;
  • Mettre à jour quotidiennement les bases de données afin d'assurer l'intégrité des informations contenues;
  • Établir la liste des candidats potentiels à recommander aux clients et être en mesure d’expliquer aux clients la pertinence de chaque candidature;
  • Rencontrer les candidats potentiels en entrevue de sélection et rédiger les sommaires d’évaluation;
  • Planifier la production des rapports d’étape à remettre aux clients et donner les directives de production claires en respectant les délais requis.

 GESTION DES MANDATS

  • Coordonner et planifier le déroulement des mandats conjointement avec l’associé responsable et respecter les échéanciers établis pour la production des rapports d’étape;
  • Analyser et comprendre les besoins des clients et les conseiller sur la nature des compétences recherchées et les qualifications essentielles que le candidat recherché doit détenir;
  • Rédiger les descriptions de poste selon des exigences spécifiques des profils recherchés et des questionnaires d’entrevue et grilles d’analyse où les connaissances, les compétences et les aptitudes des candidats seront évaluées par rapport à des critères spécifiques;
  • Effectuer les références pré-emploi des candidats retenus de façon rigoureuse et coordonner l’administration des tests et évaluations psychométriques, la vérification des antécédents criminels, de crédit, la scolarité et les titres professionnels, s’il y a lieu;
  • Être apte à répondre et fournir aux clients toutes les informations nécessaires concernant l’évolution de leur mandat, et ce, en tout temps;
  • Établir des relations de confiance avec les clients, les candidats et les acteurs clés des différentes industries.

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

  • Détenir une expérience professionnelle pertinente;
  • Connaître le monde des affaires québécois, canadien et international;
  • Avoir de bonnes connaissances au niveau des postes de direction;
  • Posséder une connaissance approfondie des outils bureaucratiques de base (Excel, Word, PowerPoint, etc.);
  • Être capable d’utiliser et d’optimiser différents outils de recherche numériques;
  • Maîtriser les langues française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Curiosité intellectuelle développée, se tient à l’affût des informations du marché;
  • Rigueur, sens de l'urgence et de l'organisation;
  • Excellentes habiletés de communication et être apte à communiquer efficacement à tous les niveaux et fonctions des organisations;
  • Bon esprit de synthèse et d’analyse;
  • Sens développé pour la persuasion, la négociation et le service à la clientèle;
  • Capacité à tisser et maintenir un bon réseau relationnel;
  • Grande discrétion, écoute et diplomatie;
  • Apte à contribuer à l’image de marque de l’entreprise par une présentation professionnelle et une attitude courtoise en tout temps.

FORMATION ACADÉMIQUE

  • Formation universitaire en administration des affaires, en ressources humaines, ou toutes autres combinaisons de formations et d’expérience jugée pertinente.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Yanouk Poirier Associé-directeur

Leaders International

Tour CIBC, 1155, boul. René-Lévesque Ouest

Bureau 2630, Montréal (Québec)  H3B 4S5

yanouk@leadersinternational.com

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