Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Partenaire RH junior

Partenaire RH junior
 
Simetra recrutement est à la recherche d’un(e) partenaire RH junior pour notre client situé à Laval.  Un poste permanent au sein d’une entreprise québécoise établie dans son domaine depuis plus de 50 ans.

Avantages: télétravail hybride, horaire flexible, horaire d'été, avantages sociaux complets, REER collectif.


Responsabilités :
  • Responsable du cycle complet de la dotation
  • Effectue l’accueil et l’intégration des nouveaux employés
  • Rédige tous les programmes d’intégration des nouveaux employés et assure le suivi de la documentation des nouveaux employés auprès du service de la paie
  • Collaborer et participer aux foires d’emploi et activités externes ayant pour but d’augmenter la visibilité employeur
  • Effectue la mise à jour des données d’acquisition du talent quant aux postes comblés, vacants et les indicateurs clés d’acquisition du talent dans les plateformes appropriées
  • Responsable de la rédaction des annonces pour tous les postes à combler tant à l’interne (affichages internes) qu’à l’externe (LinkedIn, Indeed et autres)
  • Responsable de la gestion des candidatures spontanées et effectue la classification des candidatures pour les besoins futurs et fait des recommandations en fonction des besoins
  • Agit de façon proactive et effectue des approches directes « cold call » d’invitation auprès de candidats potentiels sur le marché ou chez des compétiteurs ou firmes œuvrant dans le même domaine
  • Assure l’entrée des données et le maintien à jour du SIRH pour les nouveaux employés
  • Effectue les entrevues de départ pour les postes
  • Responsable de la gestion des accès (biométrie) pour les nouveaux employés et de la distribution des bons pour les chaussures de sécurité
  • Effectue le suivi des périodes de probation pour les employés de production auprès des gestionnaires et obtenir la documentation requise
  • Agit en tant que personne ressource pour toutes questions concernant les assurances collectives
  • Gérer le programme de recommandation des employés
  • Rédige les confirmations d’emploi et tout autre document à destination des employés
  • Participe aux projets d’optimisation et d’amélioration de la fonction RH
  • Gérer la boite courriel RH et assurer son optimisation et son efficacité
Exigences :
  • Diplôme universitaire (baccalauréat) en ressources humaines, en administration ou dans tout autre formation connexe ou de l’expérience pertinente et/ou équivalente dans un rôle similaire
  • Deux (2) ans d’expérience dans un rôle similaire, préférablement dans un environnement manufacturier syndiqué
  • Maîtriser les outils habituellement utilisés en recrutement (ex. LinkedIn Recruiter etc.)
  • Excellente communication en français et en anglais
  • Excellent sens de l’organisation, centré sur le client
  • Proactif et faire preuve de flexibilité, à l’aise de naviguer dans un environnement en changement
  • Capable de travailler dans une organisation dynamique et en forte croissance


*Le masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte
Simetra offre des services recrutement de hauts standards se spécialisant en ressources humaines pour des postes temporaires et permanents. Nos chasseurs de têtes sont proactifs, rapides, efficaces et professionnels.
Avec Artemis, votre besoin deviendra votre opportunité.

Laval, QC, Canada
CA$55,000.00 par an


Offres d'emploi similaires

Technicien(ne) ressources humaines

CA$52,000.00 par an

Technicien(ne) ressources humaines et paie Simetra Recrutement est à la recherche d’un(e) technicien(ne) ressources humaines et paie  pour une entreprise dans le domaine de la distribution, localisée à Saint-Laurent. Vous collaborerez étroitement...

Coordonnateur ressources humaines

Notre client Meubles BDM Inc. est à la recherche d'un(e) coordonnateur(trice) ressources humaines. Meubles BDM Inc., entreprise familiale bien établie depuis 1983, pense, dessine et fabrique des mobiliers de salle à manger haut de gamme fièrement...

Généraliste en ressources humaines

Fondée en 1982 par des membres de la famille Armoyan, Armco est passée d'une petite entreprise familiale à un groupe diversifié et dynamique d'entreprises implantées au Canada et aux États-Unis. Armco continue de croître, tant au niveau de la...

Conseiller communication & gestion du changement (IV-14587)

Conseiller·ère – communication et gestion du changement Poste permanent – Montréal (mode hybride) Nous recrutons un(e) conseiller(ère) en communication pour l’un de nos clients, une entreprise bien établie dans un secteur en pleine...

Spécialiste en acquisition de talents - Remplacement congé maternité

(Remplacement congé de maternité avec possibilité de permanance) Sous la supervision de la directrice des ressources humaines et communications, le ou la spécialiste en acquisition de talents travaillera en étroite collaboration avec la direction...

Directrice ou directeur - service des ressources humaines

NUMÉRO DE CONCOURSCADRR-059-2025PRÉAMBULEPartenaire stratégique, leader influent, proactif et innovant dans l'atteinte des objectifs, le Service des ressources humaines de la Ville de Sherbrooke accompagne les gestionnaires et le personnel par des...