Partenaire d'affaires - Ressources humaines (Santé et sécurité au travail) - Régulier

07 août 2018

Le mandat

Relevant de la vice-présidente aux ressources humaines, le partenaire d’affaires conseille et accompagne les gestionnaires des vice-présidences et des établissements auxquels il est assigné dans l’analyse, la formulation et la mise en œuvre de solutions intégrées en matière de gestion des ressources humaines. La nature de la contribution peut être opérationnelle (planification, analyse de besoins, coordination, animation de groupe de discussion, formation) ou stratégique (coaching, aide à la décision, gestion de conflits, organisation du travail, analyse du climat organisationnel et de dynamique de groupe).

Il réalise les activités de mise en œuvre de programmes tels la gestion de la santé et sécurité, la gestion du talent et de la relève, la gestion de la rémunération, le programme de gestion de la performance et de politiques dont l’équité salariale, la politique contre le harcèlement et l’accès à l’égalité en emploi. Il développe seul ou en collaboration avec d’autres partenaires d’affaires ou des membres des centres d’expertise de la fonction ressources humaines des solutions afin de répondre à des besoins spécifiques. Il déploie ensuite la solution dans l’unité ou les unités concernées. Spécifiquement, il agit à titre de référence et d’expert dans tous les domaines reliés à santé et sécurité au travail.

Il agit à titre d’agent de changement et d’ambassadeur de la nouvelle vision ressources humaines dans les services assignés et au sein de la fonction ressources humaines en étant à l’affût des réalités locales de chacun des établissements, en observant et analysant les tendances des besoins des gestionnaires, en informant la Vice-présidence aux ressources humaines des tendances particulières à son milieu de pratique, en assurant la vigie des meilleures pratiques en ressources humaines et en suggérant de nouvelles façons de faire. Il s’assure du respect des conventions collectives ainsi que des répertoires des conditions de travail des employés.

Les qualifications requises et profil recherché

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe et dix (10) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Détenir une maîtrise dans un domaine pertinent (un atout);
  • Bonne expérience et intérêt marqué pour le déploiement de programmes et la gestion de dossiers en santé et sécurité;
  • Professionnel accompli dans les différentes sphères de la gestion des ressources humaines (développement organisationnel, relations de travail, formation);
  • Expérience de travail en milieu syndiqué;
  • Sens des affaires, connaissance approfondie du rôle-conseil et du déploiement d’une offre de services interne;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Leadership développé, autonomie, initiative et excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Très bonnes habiletés de communication, d’animateur, de facilitateur et de formateur;
  • Excellente connaissance de la suite Office (Word, PowerPoint et Excel);
  • Intérêt pour le secteur de la faune et du plein air (un atout);
  • Permis de conduire valide.
     

Les conditions de travail

Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel professionnel.

Lieu de travail : Siège social de la Société, Québec

Cet emploi exige des déplacements fréquents en province.

Date limite de mise en candidature : le 27 août 2018.


Postuler sur ce poste

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois