Partenaire d’affaires RH - Généraliste (Montréal et Québec)

30 novembre 2018

Relevant de la Direction des ressources humaines, vous aurez comme principales fonctions d’effectuer la dotation des postes à Montréal et à Québec et de fournir à votre clientèle interne le soutien et les conseils en matière de gestion des ressources humaines nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs opérationnels et stratégiques. Vos interventions toucheront notamment la gestion du processus de dotation, la communication et l’application des différents programmes et politiques touchant le personnel ainsi que tout autre dossier qui vous sera assigné. De plus, vous aurez à collaborer étroitement avec les autres partenaires d’affaires, ressources humaines de l’équipe pour réaliser divers projets.

Exigences et qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou dans toute autre discipline pertinente;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est un atout;
  • Posséder un minimum de quatre (4) à six (6) ans d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines à titre de généraliste au sein d’un milieu syndiqué;
  • Avoir de l’expérience et des habiletés dans l’assistance professionnelle (coaching) auprès de gestionnaires et d’employés;
  • Avoir un intérêt marqué pour les besoins et enjeux organisationnels de ses clients pouvant avoir une incidence sur la gestion de leurs ressources;
  • Posséder un bon jugement dans l’analyse et la résolution de situations complexes;
  • Avoir une bonne disponibilité sur le plan de l’horaire de travail, notamment pour les déplacements.

Habiletés professionnelles :

  • Esprit d’analyse, de synthèse et de décision;
  • Rédaction précise;
  • Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression, à s’adapter à des situations fréquemment urgentes;
  • Grande capacité de négociation et de communication;
  • Autonomie, confiance, crédibilité, discrétion et entregent.
  • Bonne connaissance de la suite Office.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires reliés à l’emploi.

« Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. »

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