Partenaire d'affaires en acquisition de talents

08 avril 2019

Description

Mission

CIMA+ est présentement à la recherche d’un(e) Partenaire, Acquisition de talent qui sera responsable du cycle complet de recrutement pour certains secteurs et services à travers le Canada. En misant sur sa compréhension des besoins d’affaires de CIMA+, de ses orientations stratégiques et des tendances des marchés locaux, son objectif principal sera d’attirer les talents qui permettront à CIMA+ de concrétiser ses ambitions. Relevant du Directeur, Acquisition de talents, le titulaire de ce nouveau poste pourra choisir l'emplacement de son bureau et saura développer et optimiser la proactivité du recrutement au sein de notre firme. 

Principales responsabilités

  • Se tenir au fait des derniers développements, bonnes pratiques afin d’apporter une expertise de haut niveau en matière d’acquisition de talents.
  • Bâtir une solide relation avec les conseillers RH et gestionnaires, afin de comprendre leurs besoins et influencer la prise de décision lorsque nécessaire. 
  • Promouvoir l’image de marque et développer le pouvoir d’attraction et de rétention de CIMA+, tant à l’interne qu’à l’externe
  • Mener le processus de recrutement avec les conseillers RH et les gestionnaires-recruteurs, tout en assurant une excellente expérience-candidat.
  • Tenir des réunions avec les gestionnaires-recruteurs, afin d’établir la stratégie de recrutement et le processus d’entrevue.
  • Utiliser des stratégies de recherche axées sur le développement de diverses listes de candidats.
  • Attirer, sélectionner, interviewer et présenter des talents de haut niveau.
  • Tenir des séances-bilans avec les équipes responsables des entrevues.
  • Maitriser l’intelligence de marché des différents services et secteurs et apporter une analyse et des recommandations en matière de compétitivité de talents
  • Participer à l’élaboration de stratégies pour attirer et retenir les meilleurs talents.
  • Participer à la sélection, au développement et à la mise en œuvre des outils de recrutement.
  • Contribuer au processus de planification stratégique RH et identifier les initiatives pouvant soutenir l’atteinte des objectifs d’affaires.
  • Participer au développement du rôle des RH au sein de l’organisation.

Profil recherché

  • Baccalauréat en ressources humaines ou tout autre discipline connexe
  • Minimum de deux ans d’expérience dans le recrutement de talents de haut niveau dans un environnement en rapide évolution ou un marché concurrentiel 
  • Minimum de trois ans d’expérience relativement au cycle complet de recrutement.
  • Expérience au sein d’une entreprise de service (atout important)
  • Capacité de gérer un volume élevé de postes à combler 
  • Aptitude à influencer le processus de prise de décision
  • Habileté à travailler de façon autonome et de prendre des initiatives
  • Axé sur le travail d’équipe
  • Dynamique et axé sur les résultats
  • Bilinguisme (anglais et français) 

Pourquoi se joindre à CIMA+ ?

L’élément clé pour offrir des services de qualité est notre capacité à attirer et à retenir des individus talentueux mobilisés. Chez CIMA+, les membres de l’équipe ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière valorisante. Il est possible de participer au programme d’actionnariat de la firme et ainsi partager son succès. Nous offrons un environnement de travail motivant. La diversité des projets, la grande autonomie et l’interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients. 

Avantages sociaux

  • Horaires flexibles
  • Participation conjointe employé-employeur à un régime simplifié de retraite
  • Couverture d'assurance collective flexible
  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux
  • Possibilité d'investir dans un programme de partage de profits de la société
  • Outils informatiques adaptés
  • Programme de mieux-être
  • Initiatives sociales et environnementales
  • Programme d’apprentissage en milieu de travail
  • Cheminement de carrière

Chez CIMA+, nous nous engageons à créer pour l’ensemble de nos talents des opportunités de contribuer aux affaires, de se développer et de progresser, sans égard aux différences. Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande afin de faciliter la participation au processus de recrutement.

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