L’administrateur du HRMS

22 mars 2019

SOMMAIRE

L’administrateur du HRMS assiste le gestionnaire, le HRMS et la paie dans toutes les activités liées au SIRH et aux données des employés, notamment la saisie et la mise à jour des données des employés, l’analyse des données et la création de rapports, ainsi que la résolution des problèmes liés au système HRIS.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Maintient l’intégrité des données dans la base de données du SIRH. Entrées et mises à jour des informations sur les employés.
  • Coordonne et administre les activités liées aux données relatives aux nouveaux employés, aux changements et aux licenciements. Crée des fichiers d’employé. Assure le suivi des documents en suspens avec les gestionnaires et s’assure que l’équipe de la paie reçoit toute la documentation requise. Met à jour les informations sur les employés dans la base de données SIRH.
  • Génère des données et prépare des rapports planifiés en fonction des exigences de données établies et des listes de distribution.
  • Consulte les clients internes pour déterminer les exigences en matière de rapports ad hoc et fournit des recommandations. Génère des données et fournit des rapports.
  • Vérifie toutes les deux semaines les données du SGRH pour assurer leur intégrité. Prend des mesures correctives, au besoin.
  • Génère des organigrammes à l’aide du logiciel applicable.
  • Répond aux questions relatives au SIRH. Résoudre les problèmes. S’adresse au gestionnaire, SIRH, au besoin.
  • Éduque les membres de l’équipe et les dirigeants sur les politiques et procédures du SIRH.
  • Coordonne et administre la formation des utilisateurs finaux. Met à jour le manuel de formation.
  • Consulte et contribue à des projets spéciaux, au besoin.
  • Autres tâches selon les besoins.

ÉDUCATION, ANNÉES D’EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS

ENSEIGNEMENT MINIMUM: diplôme collégial ou formation équivalente (par exemple, RPA, CET)

EXPÉRIENCE LIÉE À L’EMPLOI: Plus d’un an à trois ans

Connaissances et compétences

  • Excellentes compétences en informatique et capacité à apprendre rapidement de nouveaux logiciels.
  • Compétences avancées dans MS Office, notamment Word, Excel, Project, Visio, PowerPoint et Outlook. Expérience avec Oracle HRMS et les applications Web est un atout.
  • Bilingue en anglais et en francais un atout
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, y compris la capacité d’interface à tous les niveaux de l’organisation.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et capacité à travailler avec des personnes aux compétences techniques variées.
  • Motivation et fort sens de l’initiative personnelle.
  • Souplesse et adaptabilité aux priorités et aux délais fréquemment modifiés.
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps.
  • Capacité à faire preuve de discrétion dans le traitement d’informations confidentielles / sensibles.
  • Connaissance des processus RH.
  • Souplesse pour travailler en dehors des heures normales de travail.
  • Licences et / ou accréditation professionnelle

Pas nécessaire.

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