Formateur, distribution directe - Mandat de 6 mois

07 janvier 2019

(Lieu de travail: Anjou)

Nous valorisons la diversité et avons à cœur de créer un milieu de travail inclusif qui nous inspire tous à donner le meilleur de nous-mêmes. Joignez-vous à notre équipe et faites une différence!

Votre poste

Relevant de la Directrice d’unité de notre Service de formation et développement, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement des expertises des agents aux ventes et aux services connexes, autant techniques que comportementales.  Vous aurez à faciliter et animer divers ateliers de formation aux agents actuellement en poste et aux employés recrutés dans le cadre de cohortes. Vous accompagnerez et guiderez ces derniers dans le cadre de leur parcours d’intégration.

Vous devrez

  • Diffuser en classe divers modules de formation technique et générale, incluant la formation menant à une accréditation
  • S’approprier les nouveautés lorsqu’elles deviennent disponibles pour être en mesure de transmettre et vulgariser les informations. Assurer la mise à jour en continue des contenus des ateliers en accord avec les nouveautés
  • Travailler en collaboration avec les collègues au national dans le but d’aligner les stratégies et les plans de cours dans un souci d’efficacité et d’efficience
  • Faire le suivi post-formation afin de valider le succès du transfert des connaissances
  • Communique aux gestionnaires concernés les points de vigilance des employés à la suite de leur passage en classe
  • Être flexible au niveau des horaires de travail pour optimiser l’accompagnement des nouvelles cohortes.  Vous aurez à être disponible pour des périodes déterminées sur l’horaire de soir pour maintenir l’accompagnement lors du transfert des nouveaux employés à la prise d’appels
  • Collaborer de façon ad hoc à divers projets soutenant les objectifs et priorités de l’entreprise

Lieu de travail : 1 poste à Anjou et 1 poste à Québec

Vos compétences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales
  • Expérience en formation aux adultes – un atout
  • Expérience en diffusion de contenu et/ou de coaching
  • Expérience en conception – un atout
  • Être accrédité à titre de représentant en assurances de dommages
  • Détenir PAA – un atout
  • 1 à 3 ans d’expérience en assurances
  • Avoir démontré de la constance au niveau de votre performance générale

Vos habiletés

  • Connaissances approfondies des systèmes, des produits et des procédures en vigueur
  • Développer ses compétences en continue afin de comprendre et d’adapter les tendances du marché en matière de formation
  • Excellentes habiletés de communication, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bilinguisme essentiel
  • Capacité à transmettre une vision et des valeurs
  • Capacité à planifier et organiser son temps
  • Faire preuve de flexibilité et d’adaptation
  • Autonomie
  • Orienté vers l’action et les résultats

Énoncé fermeture

Dans le cadre du processus de sélection d’Intact, les candidats peuvent être appelés à donner leur consentement à une vérification de leurs antécédents pertinente au poste à pourvoir avant de recevoir une offre d’emploi. Celle-ci peut comprendre une confirmation des références d’emploi, des études et des titres de compétences, une vérification des emplois, de l’identité, des infractions criminelles et du permis de conduire ainsi qu’un rapport de crédit.

Cet affichage prendra fin le 13 janvier 2019

Droit de travailler au Canada

Les personnes qui posent leur candidature à un poste temporaire doivent, dès leur embauche, avoir le droit de travailler au Canada pour la durée de la période de travail requise.  Les documents pouvant servir de preuve sont un certificat de naissance canadien, un passeport canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, une carte de résident permanent ou une confirmation de son statut de résident permanent pour prouver qu’il a le droit de travailler au Canada ainsi qu’un permis de travail canadien délivré pour la durée de la période de travail visée.

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