Enseignantes et enseignants

15 mai 2018

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CÉGEP DE SAINT-FÉLICIEN recherche des enseignantes et enseignants chargé(e)s de cours pour le programme d’attestation d’études collégiales en Gestion de Centres de la petite enfance (CPE).

Le but du programme d’AEC en Gestion de Centres de la petite enfance (CPE) consiste à former des gestionnaires travaillant déjà comme directrice ou directeur ou occupant d’autres postes de gestion dans un CPE dans les communautés des Premières Nations et Inuits. Le programme de formation sera réparti en six blocs de trois cours. Chaque bloc comprendra une séquence d’enseignement qui sera répétée à chacune des sessions pour la durée du programme.

Responsabilités :

  • Une formation d’une durée d’une semaine sera préalable au début de l’emploi;
  • L’enseignante ou l’enseignant chargé(e) de cours devra, en plus de la préparation et la prestation de cours, encadrer les étudiants, effectuer la correction d’épreuves et assurer une cohérence avec les autres enseignantes et enseignants du programme;
  • L’enseignante ou l’enseignant aura à travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice du programme de formation;
  • L’enseignante ou l’enseignant sera appelé(e) à établir et entretenir d’étroites relations avec les divers services locaux ainsi que les responsables des services à l’enfance dans les communautés.

322-743-FE             Gestion de la santé et sécurité: 45 heures
322-823-FE             Conditions de travail en CPE: 45 heures
322-813-FE             Processus de dotation: 45 heures

Concours

 Bloc 4: COMMUNAUTÉS CRIES: 3 septembre 2018 au 15 février 2019

 Volet 1:  Visite des Centres de la petite enfance dans les neuf communautés cries sur une période d’environ neuf semaines.

Volet 2: Formation intensive en groupe, d’une durée de deux semaines, offerte dans un grand centre.

Volet 3: Assistance professionnelle sous forme d’entretiens téléphoniques planifiés. Cette partie d’enseignement se fera à distance selon une plage horaire de disponibilité fixée par l’enseignante ou l’enseignant. Ceci représentera environ 78 heures réparties sur une période de neuf semaines.

 Lieu de travail :

  •  Déplacement dans les communautés cries pour les neuf semaines de visite des CPE;
  •  Formation intensive en groupe d’une durée de deux semaines dans un grand centre (ville à déterminer);
  •  L’assistance professionnelle sous forme d’entretiens téléphoniques planifiés se fera à partir du domicile de l’enseignante ou de l’enseignant ou d’un bureau situé dans l’un de nos points de service de Saint-Félicien, Chibougamau ou à proximité de la région de Montréal.

Bloc 4 : COMMUNAUTÉS INUITES

George River (Kangiqsualujjuaq) : 15 au 19 octobre 2018 et Great Whale River (Kuujjuarapik) : 26 au 30 novembre 2018

Volet 1: Formation intensive en groupe, d’une durée d’une semaine, offerte à tour de rôle dans chacune des communautés inuites, selon l’horaire établi.

Volet 2:  Assistance professionnelle sous forme d’entretiens téléphoniques planifiés. Cette partie d’enseignement se fera à distance selon une plage horaire de disponibilité fixée par l’enseignante ou l’enseignant. Ceci représentera environ 189 heures réparties sur une période de huit semaines.

Lieu de travail :

  • La formation intensive en groupe aura lieu, pour le Bloc 4, dans les communautés de Kuujjuarapik et Kangiqsualujjuaq;
  • L’enseignante ou l’enseignant retournera à son lieu de résidence entre les semaines de formation données dans ces deux communautés;
  • L’assistance professionnelle sous forme d’entretiens téléphoniques planifiés se fera à partir du domicile de l’enseignante ou de l’enseignant ou d’un bureau situé dans l’un de nos points de service de Saint-Félicien, Chibougamau ou à proximité de la région de Montréal.

 Exigences :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec cheminement spécialisé en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou tout autre diplôme pertinent;
  •  Posséder de l’expérience professionnelle significative en CPE et dans des fonctions de gestion d’un CPE constitue un atout;
  • Avoir de l’expérience pertinente dans les communautés des Premières Nations et/ou Inuits constitue un atout;
  •  Capacité professionnelle complète en langue anglaise, la formation sera dispensée en anglais uniquement (langue maternelle anglais ou bilinguisme français et anglais);
  • Démontrer une très grande sensibilité interculturelle;
  •  Autonomie et bonne capacité d’adaptation sont des qualités jugées essentielles;
  • Être disponible à se déplacer dans les communautés.

Salaire et conditions de travail :

Le salaire pour la durée du contrat se situera entre 20 072,99 $ et 34 522,09 $ et sera basé selon le degré de scolarité reconnu. Également, l’enseignante ou l’enseignant recevra une allocation quotidienne pour les repas et les frais de transport et d’hébergement seront assumés par le Collège.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, en mentionnant le numéro du concours au plus tard le 28 mai 2018, en se rendant sur la section carrière de notre site web.

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


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