Direction ressources humaines et développement organisationnel

28 mars 2019

Si les termes engagement, conviction, valeurs, innovation, justice raisonnent en vous, venez partagez votre expertise et faite partie de notre équipe! Avocats sans frontières Canada, c’est maintenant plus de 130 employé.es et coopérant.es qui mettent leurs talents au service de l’accès à la justice et du respect de la dignité humaine. Travailler à la défense et la mise en œuvre des droits humains dans le monde, c’est une opportunité de concilier vos valeurs avec votre cheminement professionnel. Soutenir activement les personnes en situation de vulnérabilité à faire respecter leurs droits, en particulier les femmes, c’est une opportunité de repousser les frontières de l’impunité.

En étroite collaboration avec le comité de direction et ses collègues, la personne recherchée est responsable de la gestion des ressources humaines et du développement organisationnel d’ASFC. Dans un contexte de forte croissance de l’organisation, elle développe et assure la mise en œuvre d’une stratégie internationale de gestion des ressources humaines.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Ø  Participe avec le comité de direction à l’établissement des objectifs, priorités de travail et plans d’action annuels en lien avec la réflexion stratégique globale de l’organisation;

Ø  Développe et assure la mise en œuvre d’une stratégie internationale de gestion des ressources humaines favorisant l’atteinte des résultats de développement, la performance organisationnelle et le bien-être individuel;

Ø  Contribue au développement et à la rétention des ressources humaines et au maintien d’un climat de travail sain et ce en lien avec la mission, la culture et les objectifs stratégiques de l’organisation;

Ø  Conseille les gestionnaires, notamment les chefs de mission et les équipes sur le terrain, en ce qui concerne la rémunération globale, l’intégration, la communication interne, les relations de travail, l’application des ententes contractuelles, les mouvements de personnel, le processus d’évaluation du rendement et le développement de compétences, etc.;

Ø  Participe à l’élaboration des rapports et analyses concernant la planification des besoins en ressources humaines incluant les besoins en termes de compétences, et la distribution optimale des rôles et responsabilités;

Ø  Met en place et coordonne le processus de gestion de la performance et l’évaluation du rendement des équipes internationales et appuie les gestionnaires dans son application;

Ø  Assure la gestion des ressources humaines en conformité avec les lois, normes et pratiques de chaque pays;

Ø  Coordonne l’équipe ressources humaines et développement organisationnel à Québec;

Ø  Contribue au développement et à la mise à jour de stratégies et outils de gestion des ressources humaines et de développement organisationnel;

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