Directeur(trice) Ressources humaines

10 septembre 2018

DIRECTEUR(TRICE) RESSOURCES HUMAINES

Notre client situé à l’ouest de l’Ile de Montréal, appartient à un groupement de 14 coopératives membres des communautés Inuites situées le long des côtes de la Baie d’Hudson et de l’Ungava au Nouveau-Québec (ou Nunavik, tel qu’on le nomme de nos jours).

Vous aimez le travail d’équipe et êtes axé sur les résultats? Nous cherchons un directeur(trice) des Ressources humaines motivé(e)s comme vous! Postulez sans tarder!

 SOMMAIRE

Sous l’autorité du directeur général, vous contribuez à réaliser la mission globale de notre client en assumant la responsabilité de la planification, de l’organisation et du contrôle des activités des ressources humaines de notre client, ses filiales et ses 14 coopératives membre. Vous collaborez avec les autres départements afin d’assurer une concertation dans la réalisation d’objectifs collectifs en gestion des ressources humaines. Vous serez également impliqué dans les projets visant le développement et la performance organisationnelle de l’entreprise.

 RESPONSABILITÉS

·         Planifier et établir les objectifs, activités et projet de développement du département afin de répondre aux besoins et d’accomplir la mission de notre client.

·         Guider les gestionnaires lors de réorganisation du travail de leur équipe ou de tout autre projet ayant des impacts sur les ressources humaines et mettre en place une stratégie de gestion du changement pour chaque situation spécifique

·         Diriger et établir des objectifs précis pour les membres de son équipe.

·         S’assurer que le département offre des pratiques innovantes et pertinentes en matière de ressources humaines

·         Soutenir un milieu qui reconnait l’excellence et qui favorise la rétention des employés

·         Conseiller et appuyer les gestionnaires afin de développer des relations de travail permettant l’établissement d’une atmosphère positive favorisant l’efficacité organisationnelle et la mobilisation des employés.

·         Accompagner les gestionnaires dans la mise en place de plans de développement et de plans de relève (avec leurs plans d’action);

·         Voir au respect des programmes et des politiques en matière de ressources humaines et recommander à la haute direction des modifications aux politiques lorsque requis;

·         Gérer le recrutement, la sélection, l’accueil et l’intégration de tous les nouveaux employés, en conformité avec les processus et procédures.

·         Gérer le système de la rémunération et le programme des avantages sociaux

·         Élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation et de perfectionnement des employés

·         Voir au développement et à la mise en œuvre du programme de santé-sécurité.

·         Superviser la production de rapports types sur les principaux indicateurs de rendement tels que le nombre d’employés, le roulement de personnel, etc.

·         Préparer le budget d’opération annuel du département

·         Toutes autres tâches connexes demandées par le directeur général.

EXIGENCES

·         Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines et membre de l’Ordre CRHA.

·         Posséder une dizaine d’années d’expérience comme cadre supérieur en ressources humaines.

·         Forte capacité de prise de décision qui intègre les enjeux d’affaires de l’entreprise.

·         Capacités relationnelles et communicationnelles.

·         Esprit d’équipe et d’adaptation.

·         Connaissance de la culture inuit un atout.

·         Voyager à l’occasion dans la région du Nunavik.

·         Excellentes aptitudes en communication écrite et orale en anglais et en français

·         Connaissances avec la suite Office de Microsoft (PowerPoint, Word, Excel)

Vous désirez relever ce DÉFI? Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt, à l’adresse électronique suivante />
Alliance RH+ souscrit pleinement aux principes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Seuls les candidats convoqués en entrevue seront contactés. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Postuler sur ce poste

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois