Directeur ressources humaines

13 mars 2019

Entreprise : confidentiel

Relève de : à confirmer

Emplacement : Montréal

Date d’entrée en fonction : immédiatement  

Statut : permanent

Salaire : compétitif

Description de l’entreprise

Fort de 40 ans d’expérience, notre client est une firme prestigieuse de services-conseils en immobilier commercial ayant solidifié sa présence à travers l’Amérique du Nord. L’entreprise est engagée à offrir une représentation des locataires hors pair, une vision stratégique, la location de propriétés, les services de repositionnement et la gestion des ventes immobilières. C’est ainsi qu’elle a su se démarquer dans l’industrie comme fidèle expert qui s’assure de la rentabilité et du rendement de chaque transaction immobilière.

Une équipe ambitieuse, dévouée et passionnée est au cœur de la réussite de l’Entreprise, collaborant pour garantir une représentation client supérieure et une valeur à long terme des investissements immobiliers. Grâce à leurs idées novatrices et leurs efforts exceptionnels, l’Entreprise a représenté plus de 250 des plus prestigieuses marques locales, nationales et internationales.

Un défi enrichissant et gratifiant attend notre candidat qui deviendra ambassadeur de changement et de l’excellence professionnelle au sein d’une entreprise florissante aux côtés d’experts chevronnés.

La confidentialité de ce mandat est essentielle pour l’entreprise. Ainsi, le nom du client sera dévoilé uniquement aux personnes retenues pour une première phase d’entrevues.

Sommaire du poste

Pouvez-vous imaginer avoir la chance de déterminer le ton et la stratégie RH de votre organisation ? Êtes-vous un professionnel RH confiant et compétent qui rêve de faire évoluer votre carrière et d’utiliser votre pouvoir d’influence pour générer un impact significatif ? Souhaitez-vous travailler avec d’autres employés engagés qui ressentent un réel sentiment d’appartenance envers leur entreprise ? Voici une occasion unique de faire rayonner la profession RH !

Avec la croissance et les projets d’expansion à venir, l’entreprise souhaite ainsi créer un nouveau rôle dans son équipe de direction. Le Directeur RH sera un poste clé, créé afin de soutenir la vision de croissance et de rentabilité à long terme de l’entreprise. Démontrant une connaissance approfondie des meilleures pratiques RH ainsi que de la législation provinciale, le titulaire du poste contribuera à définir et à mettre en œuvre une stratégie RH alignée aux objectifs organisationnels et propice à la performance des employés. Le client envisage une personne qui fait preuve d’initiatives et d’ingéniosité afin d’implanter des politiques et procédures, d’optimiser les stratégies de gestion des talents et de maintenir une culture de collaboration et d’accomplissement.

Le candidat idéal suit les tendances émergentes en évaluation de la performance, pratiques de rémunération et engagement des employés, tout en faisant preuve d’un intérêt envers l’industrie immobilière. Voici une perspective d’emploi hors pair pour un leader motivé, ayant des compétences de communications développées pour gérer les situations complexes et faire une vraie différence.

Principales responsabilités

- Collaborer avec l’équipe de direction sur le développement, la mise en place et l’évaluation d’une stratégie RH globale ;

- Optimiser les pratiques, processus et programmes actuels selon les meilleures pratiques de l’industrie ;

- Conseiller les gestionnaires par rapport à la conformité légale en matière de législation provinciale et d’ententes corporatives ;

- Développer de nouveaux outils pour faciliter les activités RH incontournables, incluant les évaluations de la performance, les stratégies de recrutement et les efforts de mobilisation des employés ;

- Analyser, administrer et modifier les politiques de rémunération et d’avantages sociaux afin d’appliquer des programmes concurrentiels pour l’entreprise ;

- Conseiller et offrir du coaching aux gestionnaires sur tous les éléments de la gestion de personnel : mesures disciplinaires, absentéisme, résolution des conflits, évaluation de la performance, développement professionnel, techniques de communication, etc. ;

- Chapeauter les tâches RH administratives à réaliser pour l’accueil, l’intégration et la formation des employés, la gestion du temps de présence et d’absence, la révision des contrats, etc. ;

- Coordonner les formations pour chaque département afin d’assurer et d’accroître le professionnalisme, la productivité, les compétences et la sécurité des employés ;

- Se montrer disponible et enthousiaste à travailler sur des projets spéciaux selon les besoins.

Compétences clés

- Sens aigu des affaires afin d’aligner les objectifs organisationnels et les objectifs de performance RH ;

- Bâtir des partenariats durables avec les employés, la direction et les ressources externes ;

- Autonomie, agilité et adaptation au changement ;

- Pensée analytique et stratégique avec une forte intelligence émotionnelle ;

- Habiletés de communications supérieures pour persuader, négocier et influencer ;

- Capacité d’agir avec tact et diplomatie ;

- Écoute active afin de gérer des problèmes RH délicats ;

- Joueur d’équipe avec une éthique de travail irréprochable.

Qualifications requises

- Baccalauréat en gestion de ressources humaines ou relations industrielles ;

- 7 à 10 ans d’expérience dans des postes RH (évolution de carrière progressive) ;

- Expérience à gérer les ressources humaines au sein d’un cabinet de services professionnels ;

- Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (titre CRHA) ;

- Excellente maîtrise de l’anglais (oral et écrit) ;

- Bonne compréhension du français (oral et écrit) ;

- Maîtrise de la suite MS Office.

Tout candidat prêt à relever ce défi professionnel se doit d’envoyer son curriculum vitae à l’adresse courriel avant le 28 mars 2019.

En tant que partenaire de recrutement de l’entreprise, Groupe-conseil Solertia communiquera uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas contacter directement l’entreprise si vous avez des questions.

L’équipe de Solertia

Le masculin est utilisé pour alléger le texte et partout où le contexte l’exige, il comprend aussi le féminin.

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