Directeur principal, Développement des compétences et formation

01 octobre 2018

(Lieu de travail: Anjou)

Nous valorisons la diversité et avons à cœur de créer un milieu de travail inclusif qui nous inspire tous à donner le meilleur de nous-mêmes. Joignez-vous à notre équipe et faites une différence!

Votre poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Directeur principal, Développement des compétences et formation pour Intact Assurance Québec.  Ce rôle assumera la responsabilité des stratégies du développement des compétences, de la gestion des programmes de qualité et de coaching de nos souscripteurs, de l’évolution des programmes et des méthodes de formation opérations du Québec d’Intact Assurances. Ce poste relèvera du Vice-président Performance Opérationnelle et Finances du Québec.

Plus spécifiquement, votre rôle sera :

1. Stratégie et vision:

  • Établir la vision et l’établissement des stratégies de développement des compétences pour les secteurs d’assurance personnelle et commerciale afin de répondre aux objectifs de performance et de développement de nos souscripteurs et courtiers;
  •  Coordonner les besoins, en collaboration avec les différentes équipes de gestion et de diffusion de formation;
  • Approuver et communiquer les plans d’actions, les résultats et les pistes de développement afin de maximiser la performance opérationnelle. S’assurer de faire le lien avec le plan stratégique et l’atteinte de nos résultats financiers.

2. Gestion des activités de formation et de développement:

  • Coordonner la transformation des approches de développement;
  • S’assurer de la transformation des approches en fonction des meilleures pratiques, tant au niveau andragogique que technologique;
  • S’assurer de l’exécution opérationnelle des tactiques (capacité et disponibilité des ressources);
  • Implanter un processus de suivi (qualitatif et quantitatif) dans un but d’amélioration continue;
  • Superviser la gestion d’un programme accéléré de développement des souscripteurs.

3. Gestion du programme de qualité et de coaching:

  • Avec les directeurs expérience qualité, veiller à l’établissement, au suivi et à l’opération du programme de gestion de la qualité des appels et des transactions par la mesure, les analyses, la rétroaction et les données de ces programmes;
  • Coordonner le programme de coaching des souscripteurs et s’assurer de l’alignement des objectifs de qualité de ventes.

Vos compétences

Compétences:

  • Détenir une formation universitaire de premier cycle et posséder de 5 à 10 ans d’expérience en gestion;
  • Créer un climat d’engagement, de productivité et de responsabilisation en motivant les membres de l’équipe et en les encourageant à présenter des idées, à prendre des décisions et à s’améliorer constamment;
  • Expérience prouvée en développement des compétences, en service à la clientèle et en ventes;
  • Excellente capacité de travailler en équipe, à créer des relations interpersonnelles durables et posséder un style de gestion basé sur la collaboration;
  • Aisance à établir un environnement positif, à favoriser la gestion du changement et chercher l’utilisation des nouvelles technologies dans un environnement en constante évolution;
  • Pensée stratégique et capacité d’établir des priorités, de gérer plusieurs tâches complexes à la fois et de produire des résultats dans un environnement qui évolue sans cesse;
  • Bilinguisme requis (oral et écrit).

Énoncé fermeture

Cette opportunité vous intéresse?  Nous avons très hâte de faire votre connaissance!

Dans le cadre du processus de sélection d’Intact, les candidats peuvent être appelés à donner leur consentement à une vérification de leurs antécédents pertinente au poste à pourvoir avant de recevoir une offre d’emploi. Celle-ci peut comprendre une confirmation des références d’emploi, des études et des titres de compétences, une vérification des emplois, de l’identité, des infractions criminelles et du permis de conduire ainsi qu’un rapport de crédit.

Une recherche de talents à l’externe est menée parallèlement au recrutement à l’interne. Veuillez donc prendre note que des candidats potentiels pourraient avoir été identifiés pour ce poste dans le cadre de leur plan de développement.

*Veuillez noter que l’usage du masculin a comme but d’alléger le texte.

Cet affichage prendra fin le 8 octobre 2018.

Droit de travailler au Canada

Les personnes qui posent leur candidature à un poste permanent doivent, dès leur embauche, avoir le droit de travailler au Canada de façon permanente. Les documents pouvant servir de preuve dans le cas des rôles permanents sont un certificat de naissance canadien, un passeport canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, une carte de résident permanent ou une confirmation de son statut de résident permanent pour prouver qu’il a le droit de travailler au Canada. 
 













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