Coordonnateur/trice de la formation

10 septembre 2018

HortiCompétences est un comité sectoriel de main-d’œuvre dédié au secteur de l’horticulture ornementale – commercialisation et services. Organisme à but non lucratif (OBNL) administré par des représentants d’entreprises, de travailleurs et de représentants associatifs, ses mandats visent à :

  • Accroître la concertation entre les principaux acteurs du marché du travail
  • Identifier les interventions requises en matière de formation et de développement des compétences
  • Améliorer les pratiques en gestion des ressources humaines
  • Identifier et faire connaître les défis du secteur en matière d’emploi : collecte et diffusion de l’information, promotion des emplois. 

 Les principaux rôles et responsabilités du poste sont les suivants :

  • Mettre en place des mécanismes d’analyse et de priorisation des besoins de formation pour le secteur
  • Assurer les liens avec les associations et les intervenants œuvrant en formation initiale et continue
  • Développer et mettre à jour des projets de formation continue avec les partenaires
  • Coordonner différents projets (profils de compétences, normes professionnelles, promotion du PAMT et des activités de formation continue 
  • Réaliser des appels d’offres, émettre des propositions et superviser le travail de consultants
  • Rédiger des textes d’information, demandes de subvention et rapports de projets en lien avec ses mandats
  • Susciter la participation des entreprises aux différents projets
  • Contribuer à la promotion des projets et assurer une présence à différents événements du secteur dans différentes régions du Québec

Compétences et aptitudes :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent : Ressources humaines, Éducation, Information scolaire et professionnelle
  • Cinq à dix ans d’expérience pertinente
  • Expérience en gestion de projets de formation
  • Bonne maîtrise du français et habileté de rédaction
  • Intérêt pour l’animation de comités et la gestion de projets
  • Bonne compréhension des enjeux et besoins des PME

Vouloir rejoindre une petite équipe multidisciplinaire qui a beaucoup de plaisir

 Conditions de travail :

  • Poste offert à raison de 37,5 heures/semaine, du lundi au vendredi
  • Contribution de l’employeur à l’assurance collective et au REER collectif
  • Rémunération en fonction de la politique salariale
  • Conciliation travail- vie personnelle

 Veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae à avant le 28 septembre 2018 à 17 h.

 Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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