Coordonnateur RH

07 mai 2018

Relevant du Partenaire d’affaires des ressources humaines (PARH), le Coordonnateur des ressources humaines, fournit un soutien à l’équipe des ressources humaines, aux employés ainsi qu’aux gestionnaires de Supérieur Propane. Ce poste prend en charge l’exécution et l’administration des programmes de ressources humaines et des initiatives qui appuient les plans d’affaires, les stratégies et les objectifs de l’organisation.

Le titulaire du poste est responsable de l’administration au jour le jour des programmes et des différents processus RH au niveau notamment de l’administration de la convention collective, de la gestion des congés et des dossiers d’invalidité ainsi que l’administration des changements des informations des employés. En tant que membre de l’équipe Nationale des ressources humaines, cette position est également responsable de maintenir des relations positives avec les gestionnaires, employés et avec le syndicat.

RESPONSABILITÉS

  1. Effectuer le recrutement pour toutes les positions assignées dans la région, de l’affichage des postes aux entrevues en personnes (selon l’affectation).

  2. Préparer toute la correspondance tel que lettres d’offre, lettres de changement de poste, lettres de discipline, lettres de résiliation, etc.

  3. S’assurer de faire suivre au département de la paie la documentation nécessaire concernant tout changement touchant la rémunération d’un employé.

  4. Répondre aux gestionnaires ainsi qu’aux employés à toutes questions relatives à l’application de la convention collective.

  5. Préparer des plans d’intégration des nouveaux employés pour une intégration rapide des nouveaux employés dans le but de créer une forte première impression.

  6. Prendre en charge tous les programmes de ressources humaines, y compris le recrutement, l’intégration, la résolution des problèmes avec les départements de la paie et de la rémunération globale, la gestion et le suivi de la formation à l’interne, la gestion du rendement des employés, la gestion des invalidités et l’administration générale du département des ressources humaines.

  7. Autres tâches connexes.

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE

• Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine applicable.
• 1-3 ans d’expérience connexe préférablement dans un environnement syndiqué.
• Membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés ou en voie de le devenir. (atout)
• Flexibilité et adaptabilité à changer fréquemment les priorités et les échéances.
• Joueur d’équipe avec d’excellentes compétences de communication orale et écrite.
• Grande attention aux détails en mettant l’accent sur la précision.
• Capacité à travailler de façon très autonome avec un minimum de supervision, dans le cadre d’une équipe RH dispersée.
• Capacité à faire preuve de discrétion dans le traitement des informations confidentielles ou sensibles.
• Compétences intermédiaires à avancées en informatique.
• Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
• Expérience avec Ceridian HPL et Oracle Taleo Business Edition serait un atout.
• Très bonnes connaissances de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.


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