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Offres d'emplois > Talsom

Publié le 18 mai 2017

402 Notre-Dame Street East, Montreal, QC, Canada

Critères d’application

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Description de l’offre d’emploi

Talsom recherche des consultants en gestion du changement pour des postes permanents au sein de son équipe.

Le consultant en gestion du changement jouera un rôle clé en travaillant étroitement avec l'équipe de gestion de projet. Cette personne mettra l'accent sur l'aspect humain du changement, y compris les changements aux processus d'affaires, à l'organisation, à la culture, aux rôles et responsabilités et aux outils des employés. Le consultant en gestion du changement assurera une adoption plus rapide en préparant une stratégie de gestion du changement détaillée incluant des mécanismes pouvant réduire les impacts du changement. Il sera donc au cœur des stratégies de communication, formation, mobilisation et structuration organisationnelle.

La personne recherchée possède un très grand sens de l'initiative et une grande autonomie. Si vous avez envie de relever des défis dans une entreprise en pleine croissance, le poste de consultant en gestion du changement est pour vous.

Responsabilités

  • Développer une stratégie de gestion du changement détaillée et adaptée à la situation du client et des groupes impactés
  • Faire une analyse détaillée des parties prenantes impliquées et des groupes impactés
  • Préparer une analyse d'impacts
  • Développer un plan de gestion du changement incluant la communication, la formation, la mobilisation et l'engagement des employés, la gouvernance et l'accompagnement.
  • Conduire une évaluation auprès des groupes cibles sur la capacité de s'adapter aux changements.
  • Agir en tant que coach et/ou accompagnateur afin de structurer les initiatives de gestion du changement
  • Gérer et faire le suivi des activités de gestion du changement
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe projet et la haute direction afin d'intégrer les activités de gestion du changement
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de formation, de communications, des ressources humaines et de développement organisationnel du client afin de raffiner le plan de gestion du changement

Formation requise

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er ou 2ième cycle dans un domaine pertinent à la gestion du changement
  • Détenir une certification Prosci, un atout

Expérience requise

  • Posséder au moins quatre (4) années d’expérience en gestion du changement
  • Posséder de l’expérience sur au moins deux (2) projets d’implantation à grande échelle
  • Expérience en consultation, un atout

Exigences

  • Être familier avec les approches de gestion de gestion du changement, de gestion de projets, les outils et les phases typiques du cycle de vie d'un projet
  • Posséder d'excellentes compétences en communication à la fois écrites et orales
  • Démontrer une écoute active
  • Être capable de travailler efficacement avec tous les niveaux hiérarchiques d'une organisation
  • Avoir des qualités analytiques et des capacités décisionnelles
  • Être un joueur d'équipe
  • Pouvoir influencer les autres et les faire progresser vers une vision et un objectif communs
  • Posséder des connaissances pratiques des outils Microsoft Office
  • Maîtriser la langue française et la langue anglaise (parlé et écrit)

Atouts

  • Détenir une très bonne connaissance de la gestion de projets T.I. et du cadre de référence PMI
  • Posséder de l'expérience avec des outils collaboratifs
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