Conseiller(ère) principal(e)santé et sécurité au travail, ( volet prévention) UAP

12 juillet 2018

NOTRE MARQUE C’EST VOUS!

UAP inc. est une entreprise canadienne établie depuis 1926, et appartenant à GPC (Genuine Parts Company). Elle est le leader nord-américain dans la distribution de pièces de rechange pour automobiles (Napa) et véhicules lourds (Traction). Au fil des ans, UAP a bâti sa réputation sur la qualité des solutions d’affaires offertes dans l’industrie et, surtout, sur la diversité et la valeur ajoutée de ses produits et de son service. UAP est avant tout une réussite d’équipe, ralliée vers un même objectif : l’Excellence!

EMBARQUEZ-VOUS?

Conseiller(ère) principal(e) santé et sécurité au travail, ( volet prévention) UAP

À ce titre, vous joindrez une équipe ressources humaines comptant plus de 30 personnes de différentes spécialités et desservant l’ensemble du Canada. Dans ce cadre et sous l’autorité du Directeur relations avec les employés, vous assurerez la gestion de tous les volets de la santé et sécurité au travail pour le Canada, avec une forte concentration en prévention, où beaucoup de projets et initiatives sont prévus, entre autre l’établissement d’un programme (magasins et entrepôts) couvrant l’ensemble du Canada.

De plus, vous aurez à assurer le respect des politiques, procédures, programmes et formations mis en place et devrez en développer d’autres. Également, vous assisterez les partenaires d’affaires couvrant les opérations (magasins et entrepôts), concernant la gestion des dossiers de réparation en termes de décisions, interventions et représentation. Finalement, vous serez l’intervenant clé dans plusieurs dossiers et le lien entre intervenants internes et externes.

  • Baccalauréat en relations industrielles, en administration ou en ingénierie ou autre discipline connexe;
  • Spécialisation en santé et sécurité (atout important);
  • Membre de l’Ordre (CRHA, CRIA) (atout);
  • Posséder dix (10) années d’expérience pertinente avec une forte concentration en prévention;
  • Avoir une très bonne connaissance des législations provinciales en matière de santé et sécurité et des tribunaux administratifs reliés à la santé et sécurité;
  • Parfaitement bilingue, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Détenir une très bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Power Point;
  • Connaissance d’un système ressources humaines (atout)
  • Compétences clés :

  • Démontrer d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication;

  • Faire preuve de stratégie et d’habilités sur le terrain;
  • Avoir un grand sens de l’organisation, d’esprit d’analyse et de synthèse;
  • Être orienté clients et résultats.
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