Conseiller(ère) principal(e) - Rémunération

29 novembre 2018

Avez-vous un désir insatiable d’améliorer continuellement et de tirer le meilleur parti de tout ce que vous entreprenez?

Êtes-vous de nature créative et tirez-vous du plaisir à trouver de nouvelles façons d’attirer l’attention des personnes submergées d’innombrables autres communications?

La collecte et l’analyse de renseignements éveillent-elles en vous une curiosité naturelle qui vise à découvrir le « pourquoi »?

À vos yeux, un lieu de travail à rythme rapide semble-t-il divertissant plutôt que bouleversant?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, nous voulons que vous vous joigniez à notre équipe.

Joignez-vous à CAE… Où vous pouvez transmettre et cultiver votre passion!

FONCTIONS ESSENTIELLES ET RESPONSABILITÉS DU POSTE :

  • Orienter vos pairs au sein de l’équipe des RH dans l’analyse et l’interprétation des politiques et des pratiques en matière de rémunération (p. ex. lignes directrices mondiales sur la rémunération, avancement, familles d’emplois).
  •  Élaborer et gérer des programmes de rémunération pour les unités commerciales désignées (données du marché, révision des programmes de rémunération, des allocations, etc., en fonction des pratiques du marché local).
  • Diriger divers projets liés à la rémunération en participant aux recherches, aux examens, aux analyses des coûts ainsi qu’aux activités de conception, de communication, de mise en œuvre et de gestion du changement.
  • Participer à l’administration du programme de rémunération des hauts dirigeants (primes incitatives à court et à long terme, régimes d’actions), à l’établissement des coûts, à la réalisation d’analyses et à la formulation de recommandations relatives à l’examen des programmes.
  • Agit à titre de mentor au sein de l’équipe de rémunération en mettant à profit son expertise et leadership au sein de l’équipe, entre autres pendant le processus de mérite annuel (p. ex. faire des présentations pendant les séances d’information sur le régime d’intéressement des employés).
  • Agir comme partenaire d’affaire rémunération pour l’équipe RH en élaborant des solutions créatives et innovatrices répondant aux besoins des différentes unités d’affaires.

EXIGENCES MINIMALES DE QUALIFICATION/LICENCES ET CERTIFICATIONS :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en commerce ou autre discipline connexe.
  • Minimum 8 to 10 ans d’expérience dans un poste lié à la rémunération ou dans une firme de consultation en rémunération; expérience liée à la rémunération des hauts dirigeants, un atout.
  • Capacité de communiquer efficacement à différents niveaux organisationnels.
  • Bon sens du leadership et sens des affaires.
  • Excellente connaissance d’Excel (tableaux croisés dynamiques, formules).
  • Bonne connaissance des programmes Microsoft Office, incluant Word, PowerPoint et Outlook.
  • Grand souci du détail et excellente aptitude pour la gestion du temps afin de respecter des échéanciers serrés dans un environnement à haut volume et au rythme rapide.
  • La connaissance du système Workday est un atout.
  • Bilinguisme exigé (français et anglais)

CAE remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats dont l’expérience et la formation correspondent aux exigences du poste.

Énoncé sur l’égalité d’accès à l’emploi

CAE s’engage fermement à assurer un milieu de travail positif et professionnel au sein duquel les personnes sont traitées avec respect et dignité. Notre objectif est d’assurer une méthode juste et cohérente de pourvoir les postes vacants au sein de notre entreprise et ce, en appui à l’égalité des chances et à la diversité culturelle.

Dans cette offre d’emploi, le masculin générique est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi  bien les hommes que les femmes.

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois