Conseiller(ère) principal(e) - Gestion invalidité

02 avril 2019

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

CONSEILLER (ÈRE) PRINCIPAL (E) – GESTION D’INVALIDITÉ

 POSTE PERMANENT

La Ville de Laval vit une  transformation sans précédent et continue à instaurer les meilleures pratiques afin de poursuivre la mise en place d’une culture en santé et sécurité au travail au sein des services municipaux.

Êtes-vous prêt à devenir l’un des leaders de cette transformation ?  

Les défis qui vous attendent :

Relevant de la Direction, vous élaborez, mettrez en place et assurerez le suivi d’un programme de santé en entreprise, vous gérerez l’équipe du bureau de santé au travail, superviserez la gestion des dossiers d’invalidité maladie et accident de travail et interviendrez auprès des partenaires externes (assureurs, PAE, etc.). À ce titre, vous participerez à l’établissement des orientations, objectifs et programmes de votre service en regard à votre domaine d’expertise et à l’élaboration des objectifs annuels de votre groupe, en fonction des grandes orientations du service. Orienté vers les résultats, vous serez responsable de développer, recommander et mettre en vigueur différentes stratégies d’intervention afin d’accroître la présence au travail des employés.

Vous mettrez en place les meilleures pratiques de gestion afin d’accroitre la présence au travail des employés dans un cadre optimal. Vos principales responsabilités seront de :

‐          élaborer différentes stratégies de prévention et de mieux-être au travail;

‐          développer et mettre en place des plans d’action court terme et annuels dans le but d’assurer et d’optimiser les interventions dans votre domaine d’expertise;

‐          développer et diffuser des formations, ateliers et offres de coaching concernant différents sujets dans votre champ d’expertise;

‐          conseiller la direction, les gestionnaires et le personnel des différents services municipaux en matière de gestion de l’invalidité et de santé au travail.

En tant que membre l’équipe de gestion du Service, vous collaborerez à son bon fonctionnement et contribuerez à l’atteinte de ses objectifs. Vous participerez à l’évaluation des besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont vous avez la charge et gèrerez les budgets mis à votre disposition. Vous soumettrez des rapports détaillés et pourrez être appelé à faire des présentations relativement aux activités dont vous êtes responsable.

Le profil recherché :

·         Posséder un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en administration ou dans un autre domaine pertinent ou posséder un baccalauréat en Sciences infirmières ou en sciences de la santé serait un atout ;

·         Posséder un microprogramme de 2ième cycle en gestion de l’invalidité serait un atout ;

·         Posséder un minimum de 6 années d’expérience pertinente ;

·         Posséder de l’expérience en supervision d’équipe;

  • Maîtrise de la langue française orale et écrite ;
  • Qualités personnelles et professionnelles propres à l’emploi, dont la rigueur et la discrétion, un bon esprit d’analyse et de jugement.
  • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et le développement de relations interpersonnelles de confiance ;
  • Souci du service à la clientèle et du respect des échéanciers.

Ce que nous vous offrons :

Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec, pour ce poste vous allez avoir des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.

Vous allez travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire avec une grande variété de domaines d’emploi– police, pompier, travaux publics, entre autres.

 La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez en ligne d’ici le 18 avril 2019

en vous rendant au .

 La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

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