Conseiller(ère) en RH

11 septembre 2018

L’équipe RH est à la recherche d’un généraliste RH dynamique, rigoureux et innovant afin de conseiller les gestionnaires et participer activement à la révision des processus de dotation.

 Le candidat aura pour mandat :

Dotation :

Réaliser divers mandats de dotation, i.e., recueillir et analyser les besoins, les processus et profils de poste axés sur les résultats et comportements attendus, créer des affichages attractifs, préparer des guides d’entrevue ciblant des compétences concrètes et pertinentes, sélectionner ou élaborer des tests de sélection adéquats, diriger les entrevues de sélection et rédiger les documents d’embauche;
Participer au développement de la marque-employeur, des stratégies d’attraction et des programmes et outils s’y rattachant.

Autres volets RH :

Intervenir à titre de partenaire d’affaires auprès des équipes;
Participer à l’évaluation des emplois et à la révision des outils;
Participer activement à l’organisation de la semaine RH;
Collaborer à des projets favorisant la performance organisationnelle;
Contribuer activement au développement de divers projets et programmes visant l’amélioration de la promesse de service RH.

Défis du poste :

Réviser les processus et outils de dotation (de la planification de la main-d’œuvre à l’intégration de l’employé) en lien avec nos objectifs d’optimisation de nos façons de faire (service à la clientèle, qualité et performance) et d’attraction et de rétention d’une main-d’œuvre compétente, performante et mobilisée;
Implanter le changement de culture et de façons de faire au sein du service et de l’organisation.

Profil recherché

Détenir un bacc en RH ou RI et au moins trois ans d’expérience en dotation ou toute autre combinaison de formation et expérience jugée pertinente;
Être membre de l’Ordre des CRHA (atout);
Avoir une bonne connaissance des outils de recrutement et des médias sociaux;
Faire preuve d’excellentes capacités d’apprentissage et d’adaptation;
Avoir de fortes habiletés de communication verbales et écrites;
Être créatif, avoir de l’initiative et être à l’affût des meilleures pratiques dans son domaine;
Être autonome et démontrer une bonne capacité à gérer les priorités et les projets multiples;
Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
Être orienté vers le service à la clientèle et les résultats;
Être disponible à l’occasion en dehors des heures régulières.

Avantages de l’emploi

Des mandats diversifiés avec une forte autonomie;
Un horaire de 36,5 heures réparties sur 4,5 jours… toute l’année!
Une rémunération compétitive établie en fonction des expériences, compétences et de la politique salariale;
Des avantages sociaux très intéressants ainsi que de véritables mesures de conciliation travail-vie personnelle.
  
Intéressé(e)? Envoie ton CV avant le 17 septembre 2018 : /> 

 La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Seules les candidatures retenues seront contactées.






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