Conseiller(ère) en ressources humaines

12 février 2019

VOULEZ-VOUS EN FAIRE PLUS VOUS AUSSI?

Le Club des petits déjeuners est à la recherche d’un Conseiller en ressources humaines polyvalent, proactif et qui aime travailler avec les gens. Le Conseiller en ressources humaines travaillera en étroite collaboration avec le/la Directeur(trice) des ressources humaines afin d’assurer un rôle conseil auprès des gestionnaires et des employés du Club en matière d’application des bonnes pratiques, des politiques et des procédures de ressources humaines.

Plus précisément, le Conseiller en ressources humaines devra :

  • Veiller à l’application générale des bonnes pratiques, des politiques et des procédures de ressources humaines;
  • Appuyer le processus complet de dotation de l’organisation;
  • Élaborer et mettre à jour les procédures et politiques de ressources humaines;
  • Participer à la communication interne par le biais de l’infolettre du Club en collaboration avec le département des communications;
  • Développer des outils pour venir en aide aux gestionnaires et aux employés;
  • Appuyer les gestionnaires et les employés dans divers processus annuels dont l’évaluation de la performance, la reconnaissance, la formation, le développement organisationnel, etc.;
  • Effectuer une vigie des bonnes pratiques et des tendances actuelles en matière de ressources humaines;
  • Maintenir à jour les données et les outils d’évaluation de la performance du département des ressources humaines;
  • Compléter des demandes de subventions pertinentes, au besoin;
  • Effectuer toute autre tâche connexe pour assurer le bon fonctionnement du département.

SONT ESSENTIELS :

  • BAC en administration, ressources humaines ou relations industrielles, ou expérience équivalente;
  • Un minimum de 3 années d’expérience pertinente;
  • Bilinguisme, anglais et français parlé et écrit requis;
  • Connaissance de la suite Office;
  • Connaissance du logiciel de paie Nethris, un atout;
  • Expérience avec le cycle complet de dotation;
  • Aptitudes rédactionnelles dans les deux langues;
  • Capacité à mener plusieurs projets variés;
  • Compétences en développement organisationnel;
  • Connaissance du secteur de l’économie sociale, un atout;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Adhésion aux valeurs du Club;
  • Aisance dans les relations interpersonnelles;
  • Sens des priorités et de l’organisation;
  • Facilité à prioriser et à gérer son temps;
  • Créativité et proactivité;
  • Tact et diplomatie;
  • Orientation solutions;
  • Honnêteté et sens de l’éthique professionnelle.

CONDITIONS D’EMPLOI :

  • Poste permanent à temps plein, 40 heures par semaine du lundi au vendredi;
  • La personne choisie pour ce poste travaillera à partir du bureau de Boucherville;
  • Doit satisfaire à une enquête de sécurité;
  • Salaire et avantages sociaux selon les normes en vigueur au Club;
  • Date d’entrée en poste : le plus tôt possible.

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