Conseiller(ère) en prévention

11 juin 2018

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l’APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!     

Conseiller en prévention
Poste temporaire 1 an 5 mois

Territoire : Chaudière-Appalaches

Sommaire du poste

Sous supervision générale, conseille les membres et les clients en matière de prévention SST. Effectue les visites de chantiers et d’établissements et participe aux activités de formation et d’information relatives à la prévention SST. Intervient dans le cadre de dossiers complexes en prévention.

Responsabilités principales

  1. Conseille la clientèle en matière de prévention SST.
  2. Effectue les visites de chantiers et d’établissements.
  3. Intervient de manière autonome dans le cadre de dossiers complexes en prévention.
  4. Analyse les besoins particuliers en matière de prévention pour les clients en mutuelle ou au régime rétrospectif.
  5. Participe au programme de formation et d’information en prévention.
  6. Anime des formations en SST ainsi que des pauses-sécurité.
  7. Évalue les employeurs en matière de prévention pour les différents besoins du service.
  8. Collabore activement avec toutes les équipes SST.
  9. Participe à la conception de produits de prévention et au développement d’outils de prévention.
  10. Supporte la clientèle afin de répondre aux diverses demandes reliées aux interventions de la CNESST.
  11. Représente, au besoin, l’APCHQ à différents comités et tournées.
  12. Participe à la formation du personnel de prévention.
  13. Effectue toutes autres tâches connexes

Qualifications et compétences requises

  • DEC en environnement, hygiène et santé sécurité du travail  ou un certificat en santé et sécurité du travail ou un BAC en ressources humaines ou en relations de travail.
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en prévention SST, dans le secteur de la construction de préférence
  • Bonne connaissance des lois, règlements et normes en vigueur en santé et sécurité du travail
  • Posséder une attestation cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, un atout
  • Expérience en prévention sur les chantiers et en établissement, un atout
  • Sens de l’organisation, de l’autonomie, de la planification et des priorités
  • Souci d’offrir un service à la clientèle de qualité
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office
  • Connaissance d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM), de préférence
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit et anglais parlé niveau intermédiaire, de préférence
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture
  • Être disponible à se déplacer sur la route 4 jours par semaine

Pourquoi l’APCHQ est un employeur de choix?

  • Semaine de travail de 35 heures
  • Horaire flexible et comprimable
  • Trois (3) semaines de vacances et une (1) semaine de congés

Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature avant le 29 juin 2018

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