Conseiller(ère) en gestion des ressources humaines

15 janvier 2019

En collaboration avec l’équipe de direction, vous aurez comme mandat de développer la fonction ressources humaines en implantant des stratégies qui permettront à l’entreprise de demeurer compétitive en matière d’attraction, de mobilisation et de rétention de la main-d’œuvre. Vous exercerez un rôle-conseil auprès des gestionnaires et des employés pour toutes les questions relatives aux ressources humaines. Vous veillerez à développer une relation de confiance avec l’ensemble des employés afin de positionner le service des ressources humaines comme un élément stratégique pour l’organisation.

Vos principales responsabilités:

  • Développer et mettre en œuvre le plan d’actions en gestion des ressources humaines.
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies performantes de recrutement et de sélection.
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies originales d’accueil et d’intégration.
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies efficaces de formation.
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies stimulantes de gestion de la performance.
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies innovatrices de mobilisation et de fidélisation.
  • Développer la marque employeur et s’assurer de sa promotion interne et externe.
  • Développer et mettre en oeuvre les mécanismes de communication organisationnelle.
  • Supporter et conseiller les gestionnaires dans la gestion de leur équipe de travail.
  • Participer à l’élaboration des politiques de gestion des ressources humaines.
  • Participer à l’élaboration de la politique de rémunération globale assurant l’équité et la reconnaissance.
  • Gérer les dossiers congés parentaux, congés sociaux, invalidité, etc.
  • Gérer le régime d’assurances collectives.
  • Maintenir à jour le manuel de l’employé conformément aux politiques de l’entreprise.
  • Effectuer toutes autres tâches qui pourraient être liées à la création de ce nouveau poste.

Vous êtes une personne ayant:

  • Une forte propension à vouloir relever des défis dans un contexte de PME.
  • Un dynamisme et une capacité à travailler dans un milieu qui évolue rapidement.
  • Une forte capacité à influencer dans un contexte de changement de culture.
  • De la persévérance, une capacité à prendre des décisions et à aller de l’avant.
  • De fortes habiletés interpersonnelles favorisant un climat de travail sain et positif.
  • Une capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à les prioriser.

Profil recherché:

  • Baccalauréat ou certificat en ressources humaines ou autres formations connexes. 
  • 3 années d’expérience à titre de généraliste dans un milieu de services professionnels (atout).
  • Expérience et intérêt pour le recrutement dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout).
  • Expérience en PME (atout).
  • Bilinguisme (atout).

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les personnes retenues seront contactées.

Merci de transmettre votre CV via ce site. 

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