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Conseiller.ère en développement professionnel (2e affichage)

Description de l'entreprise

Le Carrefour jeunesse-emploi de Verdun est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration en emploi, le retour aux études, la persévérance scolaire et l’autonomie sociale des jeunes et des adultes de 15 à 35 ans de Verdun et de L’Île-des-Sœurs. 

Description de l’offre d’emploi

Afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de la clientèle, le conseiller ou la conseillère en développement professionnel aura à :

  • Effectuer des entrevues de counseling individuel.
  • Dresser un bilan professionnel et établir le profil d’employabilité de la clientèle. 
  • Élaborer un plan d’intervention professionnelle visant une intégration en emploi ou aux études. 
  • Accompagner le client dans la mise en œuvre de son plan d’action. 
  • Enseigner des techniques dynamiques de recherche d’emploi (MDRE) à la clientèle.
  • Rechercher et transmettre l’information scolaire et professionnelle pertinente.
  • Tenir ses dossiers clients complets et à jour en y consignant toute information pertinente de façon diligente. 
  • Vérifier l’intégration en emploi ou aux études en effectuant un suivi auprès des jeunes.
  • Compléter des rapports, des formulaires statistiques et des questionnaires.
  • Participer aux réunions d’équipe et d’intervenants.
  • Créer et animer des ateliers et activités de groupes afin d’adresser certaines problématiques psychosociales.
  • Collaborer à la réalisation de projets spéciaux.

Conditions de travail

  • Poste temporaire à durée indéterminée de 70 heures aux deux semaines, du lundi au vendredi, de jour, et par rotation les mardis soir.
  • Salaire : selon l’expérience et l’échelle salariale de la convention collective.
  • Avantages : assurances court et long terme, assurances collectives (médicaments, soins de santé et dentaires) et accès à un programme d’aide aux employé.e.s après la période de probation de 6 mois ; 3 semaines de vacances dès la première année complétée et 4 semaines après 2 ans ; plus deux semaines de congés payés durant le temps des Fêtes ; une banque de congés de maladie et de congés personnels ; un budget annuel de formation; politique de télétravail en vigueur; flexibilité d’horaire ; activités sociales; et plus !

Exigences

  • Deux (2) années d’expérience dans un poste similaire. 
  • Baccalauréat en développement de carrière, orientation, travail social, psychologie ou autre formation pertinente.
  • Expérience auprès de clients présentant diverses problématiques psychosociales.
  • Ouverture d’esprit, polyvalence et facilité à travailler en équipe. 
  • Bilingue (français et anglais) afin de pouvoir desservir la clientèle francophone et anglophone / allophone.
     
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé - Élevé
  • Anglais écrit - Moyen
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Développement de carrière et orientation
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Travail social
Expérience2 à 3 ans

4005 Rue Wellington, Verdun, QC H4G 1V6, Canada
CA$24.87 à CA$32.88 par heure


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