Conseillère ou conseiller en dotation

08 avril 2019

Nous sommes à la recherche de conseillères ou conseillers en dotation en vue de pourvoir des emplois occasionnels au sein de notre organisation. Les emplois sont offerts au 3800, rue de Marly, à Québec et au complexe Desjardins, à Montréal.

Contexte

Au sein de Revenu Québec, la Direction générale des ressources humaines a pour mission de contribuer activement à l'atteinte des objectifs organisationnels, notamment en soutenant les unités opérationnelles dans l'atteinte des cibles en matière de gestion des ressources humaines.

La Direction principale de la dotation soutient l’organisation en matière d’attraction, de planification de la main-d’œuvre, de gestion des moyens d’évaluation des compétences, de dotation des emplois et de production de documents administratifs relatifs à l’embauche.

Rôles et responsabilités

Les personnes titulaires de l’emploi doivent

  • agir à titre de partenaires d’affaires auprès des gestionnaires de l’organisation relativement à l'analyse de leurs besoins et à l'élaboration de stratégies de dotation en tenant compte de la mission et de la vision de sa direction générale attitrée;
  • conseiller et soutenir les gestionnaires en matière de sélection de personnel (tenue d’entrevues, d’examens, de tests psychométriques, etc.);
  • fournir une expertise aux gestionnaires en matière d’établissement de diagnostics organisationnels et de détermination de niveaux d’emploi;
  • informer les gestionnaires quant à l’application et à l’interprétation de règlements et de lois en vigueur;
  • assister et conseiller les gestionnaires en matière d’organisation du travail;
  • travailler en partenariat avec les conseillers en relations de travail, en développement organisationnel et en formation afin d’établir des stratégies efficaces répondant aux besoins de la clientèle;
  • participer à l’avancement de différents mandats au sein de la Direction  de la dotation afin de répondre à différents besoins organisationnels.

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent

  • être titulaires d’un diplôme d’études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d’études et reconnu par une autorité compétente, dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • relations industrielles,
    • administration des affaires avec option en gestion des ressources humaines,
    • ressources humaines;
  • posséder un minimum de deux ans d’expérience professionnelle en matière d’exercice d’un rôle-conseil dans le domaine de la gestion des ressources humaines ou avoir de l’expérience en dotation;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d’un permis de travail valide au Canada.

Habiletés requises

Les personnes titulaires de l’emploi doivent

  • avoir les compétences permettant d’exercer un rôle-conseil;
  • avoir une très bonne capacité d’écoute ainsi que de grandes aptitudes en relations interpersonnelles;
  • avoir de la facilité à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • être douées pour le travail d’équipe;
  • savoir gérer adéquatement leurs priorités et leur charge de travail;
  • être capables d’agir dans un contexte de changement découlant de l’amélioration continue des façons de faire;
  • faire preuve de rigueur et d’un grand sens des responsabilités dans l’accomplissement de leurs fonctions.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’appel de candidatures sur la page Emplois de notre site Internet, au . La période d'inscription est du 8 au 22 avril 2019.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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