Conseillèr(e) en acquisition de Talent

12 juillet 2018

Relevant de la Directrice des Ressources Humaines le (la) candidat(e) sera responsable de tous le processus de dotation de certains mandats de recrutement qui lui seront assignés et vous collaborez à l’élaboration et la mise en œuvre de divers projets et initiatives RH reliés à la gestion des talents.  Plus particulièrement le titulaire du poste devra assumer les fonctions suivantes au niveau du recrutement:  

  • Assumer la responsabilité du cycle complet du processus de dotation (de la description du poste à l’accueil et intégration du candidat); 
  • Identifier et mettre en place diverses stratégies de recrutement (réseaux sociaux, sourcing) en fonction des différents besoins afin de maximiser l’attraction des candidats qualifiés;  
  • Travailler en collaboration avec les gestionnaires et jouer un rôle-conseil au niveau de l’ensemble du processus de dotation; 
  • Assurer des suivis réguliers auprès des clients internes et s’assurer de leur satisfaction;  
  • Supporter la Directrices des RH dans l’élaboration et la mise en place de diverses initiatives ressources humaines (marque employeur, mobilité interne, etc);  
  • En collaboration avec l’équipe en place, coordonner et assurer la mise en œuvre des initiatives d’amélioration des processus et des outils de recrutement et de sélection;
  • Gérer et optimiser l’utilisation du système de gestion et suivi des candidatures;  
  • Être à l’affût des nouvelles tendances et des meilleures pratiques en acquisition de talents;  
  • Toutes autres tâches connexes que pourra lui être assignées par son supérieur immédiat. 

Compétences recherchées

  • Bilingue  – Aptitudes à travailler en équipe en collaboration avec les autres et en contribuant à la réalisation des objectifs communs; 
  • Être orienté vers les résultats; 
  • Faciliter à assimiler les directives rapidement; 
  • Capacité à travailler sous pression et dans un contexte d’embauche massive; 
  • Avoir une bonne force au niveau du service à la clientèle;  – Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles; 
  • Grande autonomie et sens de l’organisation;  – Sens des priorités, proactif ,efficacité et rapidité d’exécution

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