Conseiller/conseillère en ressources humaines

Description de l'entreprise

Établie à Saint-Bernard depuis plus de 85 ans, Émile Bilodeau et fils est aujourd'hui une référence dans le secteur des matériaux de construction et de la quincaillerie. Cette entreprise beauceronne se distingue par l'excellence de son service. Le personnel est attentionné et le service est rapide et de qualité. 

Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant exploitant vos connaissances dans l’industrie de la construction ? Vous avez une bonne forme physique et vous aimez le travail d’équipe ? Émile Bilodeau et fils a l’opportunité qu’il vous faut !!!

Vous travaillerez dans un bel environnement de travail stimulant, où nous considérons le bien-être de nos employés avant tout. Notre milieu est très convivial, facilite la conciliation travail — vie personnelle, et vous offre une vaste gamme d’avantages sociaux.

Description de l’offre d’emploi

Relevant de la Direction, vous supporterez l’équipe de gestion au quotidien par votre approche de type rôle-conseil et réaliserez les stratégies RH, en vue d'accomplir les objectifs d'affaires. Votre profil généraliste, vous permettra de mettre en place les meilleures pratiques de votre champ d’expertise qui seront bien évidemment adaptées au secteur et contexte de l’organisation. De plus, vous devrez soutenir et conseiller vos clients internes (gestionnaires, employés et collègues) dans l’application des politiques, procédures et pratiques établies mais également dans leur développement au sein de l’organisation.

Les responsabilités :

Volet travailleurs étrangers temporaires (TET)

Coordonner les démarches d’immigration en lien avec les TET (CAQ, permis de travail, EIMT, etc.), en collaboration avec les agences.

Assurer l’accueil, l’intégration et le soutien des travailleurs étrangers à leur arrivée et tout au long de leur séjour.

Veiller au respect des exigences légales liées à l’emploi des TET et assurer une veille réglementaire.

Volet recrutement

Gérer le cycle complet de recrutement : analyse des besoins, rédaction des affichages, diffusion, présélection, entrevues, vérifications préemploi et offres.

Participer activement à la stratégie d’attraction des talents 

Collaborer à l’intégration des nouveaux employés

Volet généraliste RH

Supporter les gestionnaires dans l’ensemble des volets RH : recrutement, intégration, formation, relations de travail, santé et sécurité.

Être en charge de la SST et de la prévention

Participer au développement et à l’application des politiques et procédures RH.

Organiser et mettre sur pied la gestion des activités sociales au sein de l'entreprise

Le profil recherché :

Avoir complété des études en ressources humaines

Posséder de 3 à 5 ans d’expériences en ressources humaines, expérience avec les TET :  un atout important

Être disposé et motivé à effectuer des déplacements, organisation multi-sites

Faire preuve d’écoute active, d’empathie et de discernement

Avoir un esprit analytique, faire preuve d’autonomie, avoir le souci du détail et un bon jugement

Les conditions de travail :

Horaire flexible, conciliation travail/vie personnelle

Emploi permanent à temps plein entre 35 et 40 heures

Un programme assurance collective payé à 55 % par employeur, incluant la télémedecine

Rabais employé très avantageux sur la marchandise

Grande proximité avec la Direction et prise de décision rapide;

Environnement de travail positif et dynamique.

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humaines
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler en équipe
Appliquer sur ce poste

1153 Rue St Georges, Saint-Bernard, QC G0S 2G0, Canada
CA$27.00 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Consultant en recrutement et ventes

CA$50,000.00 à CA$60,000.00 par an

Description de l'entrepriseNuméro de permis de la CNESST : AP-2000844 Description de l’offre d’emploiConsultant ventes et recrutementCeci est une excellente opportunité pour quelqu'un qui aimerait bâtir une carrière dynamique au sein d'une...

Agent(e) aux ressources humaines - volet dotation - contrat temporaire

CA$25.00 par heure

Description de l’offre d’emploiNotre client, une entreprise bien établie dans le domaine agroalimentaire, est à la recherche d’un(e) agent(e) aux ressources humaines, volet dotation. Dans un environnement dynamique et en pleine croissance, cette...

Conseiller(ère) en ressources humaines

CA$24.00 à CA$31.25 par heure

Description de l'entrepriseDepuis le début des activités de La Crevette du Nord Atlantique, nous attribuons notre succès à la qualité de nos produits, mais aussi à l’excellent travail et à la collaboration de nos employés. Le capital humain est...

Agent/agente des ressources humaines

CA$25.00 à CA$26.00 par heure

Work Term: Temporary Work Language: Bilingual Education: Experience: ÉtudesBaccalauréat ou experience équivalenteTâchesDéterminer les postes à combler immédiatement ou éventuellementFournir des informations ou des services, comme de l'assistance...

Directrice ou directeur de section - culture, loisirs et sports

CA$115,333.00 à CA$140,706.00 par an

Ici, on donne vie à la Ville! On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population. On ne s'ennuie pas dans...

Technicien(ne) ressources humaines

CA$52,000.00 par an

Technicien(ne) ressources humaines et paie Simetra Recrutement est à la recherche d’un(e) technicien(ne) ressources humaines et paie  pour une entreprise dans le domaine de la distribution, localisée à Saint-Laurent. Vous collaborerez étroitement...