Le Centre de recherche d’emploi de la Mauricie (CREM) offre des services-conseils en emploi de qualité à travers cinq points de service en Mauricie, depuis 35 ans. Notre équipe experte dispense des services-conseils en emploi auprès des individus, peu importe leur formation et leur secteur d’activité.
Description de l’offre d’emploi
RESPONSABILITÉS
• Offrir une aide-conseil aux individus pour les aider à trouver un emploi selon leur secteur d’activité et leur profil.
• Conseiller et guider les personnes sur leur choix professionnel, le développement de l’employabilité, la recherche d’emploi, ainsi que l’insertion et le maintien en emploi.
• Intervenir en utilisant vos connaissances reliées aux métiers et professions, au marché du travail, aux réalités socioéconomiques et à l’insertion professionnelle.
• Apporter du soutien technique et informatique en recherche d’emploi, rédiger des documents, aider à la préparation des entrevues et aux démarches.
• Collaborer étroitement avec les collègues du CREM et le personnel des bureaux de Services Québec.
QUALIFICATIONS RECHERCHÉES
• Diplôme universitaire en orientation, développement de carrière, psychoéducation, etc.
• Expérience pertinente aux fonctions.
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
• Compétences en rédaction.
• Connaissance des outils Microsoft Office et Zoom.
• Sens de la planification et de l’organisation, gestion efficace du temps et des priorités, fiabilité, professionnalisme, facilité d’adaptation.
CONDITIONS D’EMPLOI
• Salaire selon les qualifications et la politique en vigueur.
• Horaire de jour, horaire d’été à l’année, fermeture des bureaux pour la période des Fêtes.
• Congés mobiles et contribution de l’employeur aux REER et assurances.
• 20 jours de vacances annuelles après 1 an de service.
Entrée en fonction est le plus tôt possible.
Le service des systèmes d’information RH (SIRH) est responsable de la gestion et de l’optimisation des systèmes RH tels que Virtuo RH-Paie, le Portail Virtuo (Guichet RH Web), Taléo, et bien d’autres. Notre mission est d’accompagner les services...
Type de poste: PermanenteTitre du poste: Technicien·ne rémunération Numéro de la demande: 44504 Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Nat - Ressources humaines (80069754) Département: Ressources humainesLieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL -...
Seul port public du Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’une des 17 administrations portuaires officielles du Canada, le Port de Saguenay représente, avec sa vaste zone industrialo-portuaire en plein développement, un carrefour stratégique pour le...
Poste : Gestionnaire à la paie - avantages sociaux Salaire : Jusqu'à 120K, selon expérience. De beaux avantages dès le premier jour! Format : Hybride - Permanent - 37.5h / semaine Localisation : Ville Mont Royal (proche métro Namur (ligne orange)...
Secteur : Montréal Mode de travail : Hybride, 3 jours au bureau Horaire : 35 h / semaine Type de poste : Permanent Nous recherchons un(e) Directeur(trice) – Avantages sociaux pour prendre en charge la gestion d’une équipe spécialisée en assurance...
Spécialiste rémunération et avantages sociaux 5 ans d'expérience et + Rive-Sud Hybride Horaire : 37,5h/semaine Notre client est une entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de matériel automobile. Actuellement en recherche d'un(e)...