Conseiller senior en développement de talents

10 octobre 2018

Votre mandat 

Sous la supervision de la Directrice – Culture et talents, vous tiendrez un rôle stratégique dans le développement des talents de l’ensemble de l’entreprise.

Votre veillerez à ce que chaque employé puisse exprimer tout son potentiel. Vous contribuerez à construire les meilleures équipes pour relever les défis à venir. Pour améliorer notre performance organisationnelle, vous devrez implanter des stratégies misant sur l’engagement des employés.

Description de tâches

  • Mettre en œuvre et faire le suivi de programmes et d’outils touchant le développement des compétences, la gestion de la relève, le développement du leadership, l’évaluation de rendement et la rétention du personnel.
  • Conseiller les gestionnaires sur le développement des talents de leurs équipes.
  • Conseiller l’organisation sur les aspects suivants : gestion des talents, gestion du rendement, planification de la relève, planification des effectifs, reconnaissance, mobilisation et engagement.
  • Élaborer des stratégies d’attraction de talents et optimiser des outils de sélection pour l’ensemble de nos besoins de recrutement.
  • Rédiger les versions préliminaires des rôles et responsabilités (R&R) des nouveaux postes et mettre à jour les R&R des postes actuels. 
  • Accompagner les gestionnaires lors des transformations organisationnelles.

Profil recherché et aptitudes particulières

  • Baccalauréat en ressources humaines et minimum de huit (8) années d’expérience en gestion des talents
  • Habileté à mettre en place des stratégies et des initiatives pertinentes en matière de développement de talents
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais
  • Dynamisme et engagement envers les résultats
  • Capacité d’agir avec célérité et agilité dans l’ambiguïté
  • Aptitudes pour le travail d’équipe
  • Mobilité (déplacements entre les différents bureaux 4 à 7 jours par mois)

Conditions de travail 

Vous occuperez un poste permanent au sein d’une entreprise misant sur l’innovation, le talent et le dépassement. L’équipe étant le cœur de l’entreprise, l’engagement, le dynamisme et la bonne humeur de tous contribuent à la chaleureuse ambiance régnant chez nous.

Ecosystem souscrit au principe d’équité en matière d’emploi, encourage la conciliation travail-famille et offre un programme de rémunération avantageux incluant un régime d’assurance collective et un régime de retraite.

Lieu de travail 

Bureau de Montréal (ouverture à considérer des candidats pour le bureau de Québec)

Description de la compagnie

Firme d’ingénierie et de construction, spécialistes des écosystèmes énergétiques, nous réalisons des projets d’envergure visant l’amélioration de la performance des édifices institutionnels, commerciaux et industriels. Allumée par les défis techniques, l’équipe d’Ecosystem se distingue par son approche collaborative, ses ingénieurs créatifs, son engagement envers les résultats et son obsession dans l’élimination des inefficacités.

Là où plusieurs voient des obstacles, nous voyons des opportunités !

Fondée à Québec en 1993, nous comptons plus de 175 talents et possédons des bureaux à Québec, Montréal, New York, Boston et Toronto.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

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