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Offres d'emplois > Eacom Timber Corporation

Publié le 20 avril 2017

MATAGAMI, QUEBEC, Canada

Critères d’application

Offres de cette entreprise

Description de l’offre d’emploi

Nous sommes à la recherche d’un(e) Conseiller (ère) ressources humaines santé & sécurité pour notre usine Matagami, au Québec.
Relevant du Directeur régional, ressources humaines, le candidat agira en tant que membre de l’équipe de gestion pour l’usine de Matagami. Il mettra son expertise et le soutien requis concernant l’identification et la mise en œuvre des activités et initiatives reliées au recrutement, à l’accueil, l’intégration et la formation du employés, aux relations de travail, à la santé et sécurité, à la gestion de la performance et de l’absentéisme.

RESPONSABILITÉS :

  • Agit en tant que personne-ressource en offrant le soutien et l’information sur les programmes et politiques pour les employés de scierie et de foresterie, conformément aux politiques, procédures et convention collective en vigueur.
  • Agit en tant que personne-ressource en ce qui a trait à l’implantation et au suivi des programmes de santé et de sécurité, les manuels, les procédures, les mesures correctives ou des événements de santé et sécurité.
  • Coordonne et participe aux rencontres du comité de santé et sécurité de même qu’aux enquêtes et analyse d’accidents.
  • Effectue des tournées des lieux afin d’assurer un environnement de travail sécuritaire et de sensibiliser les travailleurs ; soumets ses recommandations.
  • Gère les dossiers de CNESST, les dossiers d’invalidité courte et longue durée et assure les suivis reliés à l’absentéisme.
  • Coordonne les relations de travail avec le syndicat et le comité d’intérêt mutuel.
  • Coordonne les activités relatives au processus de recrutement, de l’identification des besoins à l’accueil et l’intégration des employés.
  • Coordonne les activités d’accueil et d’intégration et assurer le suivi dans le cadre du processus de d’intégration de l’employé.
  • Assure l’identification, la mise en œuvre et le suivi des activités de formation pour le personnel cadre et syndiqué.
  • Créer des outils pour maximiser l’efficacité des opérations pour les ressources humaines.
  • Assure l’intégrité des informations relatives aux avantages sociaux, régimes de pension pour chaque employé de même que de la tarification mensuelle.
  • Assure la gestion administrative des dossiers d’employés, conformément à la politique de la compagnie.

PROFIL DE COMPÉTENCES :

  • Agilité et capacités d’adaptation éprouvées.
  • Sens de l’urgence.
  • Capacité de résolution de problèmes et d’organisation.
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, leadership, autonomie et initiative.
  • Toujours en quête de meilleures pratiques et d’amélioration continue.
  • Excellentes aptitudes communicationnelles à tous les niveaux.
  • Créativité et capacité d’influencer.

EXIGENCES :

  • Détenteur d’un BAC, en administration des affaires, ressources humaines ou une certification liée au domaine des ressources humaines avec expérience équivalente
  • Détenir un minimum de 1 à 5 années d’expérience dans un environnement syndiqué, idéalement dans un environnement manufacturier ou forestier.
  • Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit. L’anglais est un atout.
  • Compétences informatiques intermédiaires ou avancées (suite Microsoft Office).
  • Connaître la réglementation sur la santé et sécurité au travail.
  • Être membre d’un ordre agréé lié aux ressources humaines (atout).

Veuillez noter que seuls les candidats pré-sélectionnés seront convoqués en entrevue. Si vous êtes invités à continuer le processus de sélection, prière de nous aviser de toute mesure d’adaptation particulière dont vous pourriez avoir besoin. Toute information que vous nous enverrez sera traitée avec respect et en toute confidentialité.

EACOM souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.

L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

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