Conseiller – Relations et vie organisationnelles

14 mars 2019

Fort d’une expertise depuis plus de 55 ans dans les mélanges horticoles, Berger s’est bâti une solide réputation dans le milieu. En plus d’offrir des produits de qualité exceptionnelle, l’entreprise familiale de 3e génération offre à ses employés un milieu de travail dynamique où chacun est mis à profit pour le développement de l’entreprise.

Afin de consolider son service des Ressources humaines basé au Québec (Saint-Modeste), nous sommes à la recherche d’un Conseiller – Relations et vie organisationnelles.

Votre mandat :  

À titre de Conseiller – Relations et vie organisationnelles, vous conseillez et accompagnez les gestionnaires dans leurs divers enjeux (gestion disciplinaire, gestion de l’absentéisme et des conditions de travail). Vous êtes par la même occasion la personne-ressource des employés pour toutes questions et suggestions relatives aux conditions de travail, aux politiques, aux avantages sociaux, etc.  Vous devrez ainsi posséder d’excellentes habiletés relationnelles afin de créer des relations de confiance en plus de faire preuve de discrétion et discernement.

De plus, vous prendrez part activement au développement des pratiques en gestion des ressources humaines. Vous participez à la rédaction et à la mise en place de nouvelles procédures en matière de mieux-être au travail. Vous collaborez avec les autres membres de l’équipe du service des Ressources humaines afin d’élaborer différentes stratégies et d’uniformiser les politiques de gestion de l'organisation.

Votre profil :

·         Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou en administration des affaires (profil ressources humaines) ou toute autre formation pertinente;

·         Posséder 8 années d’expérience dans un poste similaire;

·         Maîtriser l’anglais et le français;

·         Être membre de l’Ordre (CRHA, CRIA) est un atout.

·         Avoir un grand sens de l’organisation et des responsabilités doublé d’une capacité d’influence et de leadership;

·         Démontrer une capacité à planifier et gérer plusieurs dossiers en parallèle.

Conditions, avantages :

·         Poste à temps complet offrant un environnement de travail stimulant;

·         Horaire variable et flexible;

·         Plusieurs activités sociales et sportives ;

·         Vaste gamme d’avantages sociaux (assurance groupe, REER collectif, etc.).

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