Conseiller, Recherche et attraction de talent

25 mars 2019

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 65 G$ CA au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Service : Ressources humaines

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant du Directeur, Acquisition de talent, le conseiller, Recherche et acquisition de talent travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de conseillers, Acquisition de talent et sera responsable d’élaborer les stratégies et d’effectuer les activités de recherche de candidats, de chasse de tête ainsi que la mise à jour de banques de candidats. Il sera assigné à la recherche de talent pour des postes très diversifiés autant pour des rôles de contributeur individuel que pour des postes de gestion à travers le Canada et à l’international. De plus, le titulaire du poste sera impliqué dans la réalisation de divers projets spéciaux rattachés à l’amélioration ou au développement d’outils et processus en matière d’acquisition de talent.

_Les principales responsabilités incluent :  _

  • Établir en collaboration avec les membres de l’équipe de conseillers, Acquisition de talent les profils recherchés;
  • Développer des stratégies efficaces afin d’identifier et approcher via de multiples sources les candidats ayant un profil en lien avec nos besoins organisationnels;
  • Effectuer la chasse de tête;
  • Bâtir et maintenir des banques de candidats pour des familles de postes dans des secteurs clés pour l’organisation;
  • Maximiser l'utilisation des outils de recrutement existant et chercher continuellement des façons novatrices d'attirer des talents;
  • Optimiser la visibilité de la société et développer des partenariats auprès des différents organismes d’emploi (institutions scolaires, associations professionnelles, etc.);
  • Développer et entretenir son réseau professionnel via les différents réseaux sociaux;
  • Participer à l’élaboration et à l’implantation de divers projets du service des ressources humaines.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en administration des affaires ou dans une discipline connexe;
  • Minimum de trois à cinq années d'expérience dans un poste similaire, soit en firme de recrutement ou en entreprise;
  • Posséder de l’expérience dans le recrutement de postes autant de niveau professionnel que de niveau direction;
  • Démontrer de solides aptitudes à comprendre les enjeux d’affaires organisationnels et de faire les liens appropriés en fonction de la réalité du marché;
  • Maîtrise des outils de recherche internet, utilisation des médias sociaux et autres techniques de recherche avancées;
  • Maîtrise de l'environnement MS Office;
  • Habiletés analytiques;
  • Être axé vers les résultats;
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et dans les communications orales et écrites;
  • Autonomie, bonne capacité de gestion des priorités et capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Bilinguisme français et anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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