Conseiller principal, Développement organisationnel et formation

13 février 2019

Vous possédez un esprit entrepreneurial et vous êtes motivé(e) à travailler dans un environnement dynamique, convivial et flexible? Chez Pharmascience vous aurez l’opportunité de joindre une équipe ressources humaines de près de 20 personnes et d’occuper un rôle stratégique dans le développement organisationnel et la formation pour le plus grand employeur pharmaceutique au Québec.

Relevant de la Chef Culture et Talent, le/la Conseiller(e) Principal(e) est responsable des activités liées au développement de nos employées, du programme de planification de la relève, de la gestion de la performance ainsi que des projets en matière de développement organisationnel. Le/La Conseiller(e) Principal(e) partage les tendances de marché ainsi que les meilleures pratiques dans le domaine de la formation, en gestion du changement et en développement organisationnel. Il/elle bâtit les nouveaux programmes, gère leur implantation, s’assure de leur amélioration et de l’optimisation des outils afin de maintenir un niveau de performance organisationnel de haute qualité.

Responsabilités:

  •  Développer des outils en matière de formation et développement afin de répondre aux défis de l’organisation et outiller les partenaires d’affaires RH afin de répondre aux besoins de leurs groupes clients;
  •  Actualiser les pratiques en développement organisationnel selon les nouvelles tendances du marché;
  •  Élaborer les profils de compétences, analyser les besoins et mettre en place des solutions;
  •  Maintenir et optimiser les initiatives de gestion et développement des talents;
  •  Coordonner et optimiser le cycle de gestion de la performance, incluant l’administration du système;
  •  Offrir un soutien aux partenaires d’affaires RH dans les différents déploiements des programmes organisationnels;
  •  Participer à la gestion du LMS (Learning Management System-Success Factor);
  •  Assurer la gestion et l’exécution de la stratégie de développement incluant le programme de formation;
  •  Gérer notre plateforme interne (Université Pharmascience) pour l’affichage et les inscriptions des cours en ligne;
  •  Réaliser la gouvernance des programmes de formation offerts par les unités d’affaires;
  •  Concevoir et dispenser diverses formations pour le développement des employés à travers des ateliers dynamiques;
  •  Évaluer, analyser et structurer les besoins de formation des employés annuellement;
  •  Négocier les ententes avec les fournisseurs externes et en assurer le suivi;
  •  Prendre en charge la gestion du budget des activités de formation;• Effectuer la gestion et aider à la soumission pour la Loi du 1%.

Exigences:

  • Détenir un diplôme de premier cycle en ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe;Maîtrise en développement organisationnel ou dans un domaine connexe, un atout.
  • 10 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines dont 5 ans d’expérience pratique en développement organisationnel
  • Excellente connaissance des méthodologies et des approches utilisées dans l’apprentissage, la gestion du changement et le développement organisationnel;
  • Aptitudes en communication et en relations interpersonnelles ainsi qu’en facilitation et en presentation;
  • Capacité à établir sa crédibilité et à influencer;
  • Capacité à gérer de multiples priorités;
  • Être un membre certifié de l’Ordre des Conseillers en ressources humaines/relations industrielles du Québec ou d’un autre ordre professionnel, un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Maîtrise des logiciels bureautiques Word, Excel, PowerPoint et SharePoint.

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