Conseiller ou conseillère en ressources humaines (poste permanent)

11 mars 2019

Acteur incontournable de l’industrie du tourisme d’affaires, le Palais des congrès de Montréal est reconnu pour la qualité de son offre et pour le professionnalisme de ses équipes. Nous avons construit une organisation à succès et nous aimerions que vous en fassiez partie.

Vous aimeriez rejoindre les rangs d’une équipe reconnue mondialement pour la qualité de son service à la clientèle et participer activement au succès d’événements d’envergure au cœur de la ville qui accueille plus de congrès internationaux dans les Amériques? Joignez-vous à notre équipe et profitez d’un environnement dynamique où l’action, le travail d’équipe et la créativité se côtoient quotidiennement!

Principales responsabilités :

Relevant du Chef de service, ressources humaines, vous assurez un rôle-conseil en matière de ressources humaines auprès des employés et des gestionnaires des différentes directions de la Société.  Vous participez activement à la dotation et l’accueil et l’intégration de nouveaux employés. Vous collaborez et participez à la mise en œuvre du plan de formation et de relève. Vous contribuez activement aux communications de la direction des ressources humaines sur différentes plateformes internes et/ou externes. Vous collaborez  au suivi de dossiers de relations de travail. Vous assurez le traitement des déclarations et/ou réclamations en matière de santé et sécurité au travail, d’assurance-salaire, d’avantages sociaux, mieux-être et régime de retraite. Vous participez à la coordination de différentes activités de développement organisationnel. Vous participez aux activités quotidiennes que nécessite la direction ainsi qu’aux différents mandats et projets reliés à votre secteur. Vous aurez à compiler certaines données et produire des rapports et des documents.

Exigences :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles

  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ou en voie de le devenir

  • Au moins trois (3) ans d’expérience, en tant que généraliste des ressources humaines, un atout si acquise en milieu de travail syndiqué

  • Excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de gestion des priorités

  • Très grandes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe

  • Souci du détail, intégrité et respect de la confidentialité

  • Grande autonomie, flexibilité, sens de l’initiative et rigueur

  • Sens développé pour la planification et l’organisation du travail

  • Capacité à travailler sous pression

  • Très bonne connaissance pratique des logiciels MS Office (Word, Excel et PowerPoint, Outlook, etc.)

  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite

  • Très bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite

  • Très bonne habileté rédactionnelle, maitrise des médias sociaux (Tweeter, Facebook, LinkedIn, ou autres)

Conditions de travail :

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles

  • Treize (13) jours fériés par année

  • Banque de congé de maladie

  • Assurances collectives / accès au programme d’aide aux employés

  • Régime de retraite avantageux à prestations déterminées

     Si ce défi correspond à vos compétences et aspirations, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, en toute confidentialité, via la section Carrières de notre site web :

    Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. La Société du Palais des congrès de Montréal applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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