Conseiller ou Conseillère en rémunération globale

12 avril 2019

(Lieu de travail: Lévis, Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09À titre de conseiller ou conseillère en rémunération globale, vous contribuez au développement de divers volets de la rémunération globale, dont les structures salariales et la rémunération incitative. Vous réalisez des recherches, des analyses spécialisées et des recommandations en matière de rémunération globale.Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de votre clientèle dédiée dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement importants, tout en proposant différentes solutions d’amélioration ou d’optimisation. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues en rémunération globale.Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action selon les orientations et objectifs du Mouvement Desjardins. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée de la rémunération. Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités supplémentaires

  • Réaliser le développement, l'évolution et la mise en œuvre de plans d’action et de solutions novatrices en matière de rémunération globale, en tenant compte des besoins d'affaires et du respect des encadrements et pratiques établis.
  • Conseiller et accompagner les différents intervenants dans l’interprétation et l’application des programmes en matière de rémunération globale, de même que dans la compréhension des principes qui sous-tendent ces éléments.
  • Diagnostiquer les enjeux, défis, besoins et problématiques à solutionner, afin de convenir des résultats visés.
  • Analyser des informations, effectuer des études, proposer des recommandations et rédiger des rapports.
  • Concevoir et diffuser des formations auprès des divers intervenants relativement à la rémunération globale.
  • Assurer une vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances ayant cours en rémunération globale et effectuer des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques pour l’entreprise.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : 150 rue des Commandeurs à Lévis ou Complexe Desjardins à Montréal, selon la préférence de la personne retenue
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat en relations industrielles, en administration des affaires ou dans un autre domaine pertinent
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance d’Excel à un niveau avancé, Maîtriser de l’anglais à un niveau avancé (un atout).

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Convaincre, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Prendre des décisions de qualité

Lieu de travail

150, rue des Commandeurs Lévis

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-04-26

Famille d'emplois

Ressources humaines (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois