Conseiller, Formation et développement - Indemnisation

14 février 2019

(Lieu de travail: Montréal)

Chez Intact, nos valeurs guident toutes nos actions. Nous célébrons nos différences et apprécions nos points communs. C’est pourquoi nous sommes déterminés à créer un milieu de travail inclusif et inspirant pour tous les employés.Si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières durant le processus de recrutement, n’hésitez pas à nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Votre poste

#LesGensAvantToutNous sommes là pour aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. Nous nous concentrons sur ce qui est important pour nos clients. Nous les écoutons et faisons preuve d’empathie. Nous nous occupons de leurs problèmes comme si c’était les nôtres. Nous cherchons à comprendre ce qu’ils vivent. Nous créons des produits adaptés à leurs besoins et leur offrons des solutions utiles. Et nous tenons nos promesses. Nous croyons que l’assurance doit d’abord s’intéresser aux personnes, et non aux choses.

Comment faisons-nous tout cela? C’est très simple. Nous recrutons des talents prometteurs, des gens comme vous qui sont passionnés et veulent faire une différence. Nous réécrivons l’avenir de l’assurance. Êtes-vous prêt à faire partie de l’histoire? Voici votre chance.

Sous la responsabilité de la directrice principale, formation et communication, Indemnisation Québec, le conseiller, formation et développement conçoit les contenus pédagogiques en lien avec le développement, la mise à jour et la révision de ses programmes de formation. Le conseiller sera amené à démontrer son expertise, son rôle conseil et ses connaissances à travers son leadership auprès des clients internes, via la conception de stratégies innovantes.

Le rôle principal de ce poste est de concevoir l’ensemble du matériel destiné à la formation continue pour les employés du secteur de l’Indemnisation, que ce soit pour les agents du service à la clientèle, les experts en sinistres ou même les gestionnaires. Pour ce faire, la personne recherchée mettra à profit ses connaissances en vue de développer des formations diverses traitant des aspects techniques, opérationnels ainsi que des facettes relationnelles propres au secteur de l’indemnisation.

  • Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à concevoir des formations efficaces et novatrices, centrées sur les besoins de l’apprenant;
  • Analyser les contenus;
  • Formuler les objectifs pédagogiques;
  • Rédiger des contenus de formation et des évaluations;
  • Assurer l’encadrement des clients lors de l’implantation de la solution;
  • Communiquer efficacement avec le client, les experts de contenu et l’équipe de formation;
  • Au fait des meilleures pratiques de l’industrie et à l’affût des dernières tendances en matière de conception et de formation, le candidat ou la candidate sera en mesure d’identifier la stratégie d’apprentissage adéquate et de la mettre en forme, peu importe le moyen de communication requis;
  • De la même manière, la personne recherchée sera au courant des dernières technologies que l’on retrouve dans le domaine de l’andragogie;
  • Elle sera, de plus, capable de percevoir les attentes des participants en vue de proposer des formations répondant à leurs besoins et aux enjeux liés au secteur de l’indemnisation;
  • Étant un excellent communicateur, le concepteur recherché pourra alimenter ses collègues formateurs en matière de contenu et sera également susceptible de travailler avec eux en étroite collaboration, en vue d’échanger et de bonifier l’offre de formation proposée.

Vos compétences

  • Baccalauréat ou maîtrise en gestion de la formation, technologie de l’éducation, ou dans une discipline appropriée
  • 5 à 7 années d’expérience (dans l’industrie de l’assurance, un atout)
  • Maîtrise parfaite du français, tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme, un atout)
  • Gestion des priorités dans un environnement constamment en changement
  • Aisance reconnue en gestion de projet
  • Bonne structure des idées et esprit de synthèse
  • Grande créativité
  • Facilité à établir des relations avec les collaborateurs
  • Maîtrise de logiciels ou langages tels que SharePoint, Adobe, Visio, Snag it, Audacity, suite Articulate et la suite Office
  • Engagement envers le client
  • Excellent sens de l’organisation, de l’analyse et du suivi des dossiers
  • Souci du détail
  • Facilité à travailler en équipe et avec des clientèles diverses
  • Aborder le changement et les nouvelles occasions avec une attitude positive

Énoncé fermeture

Une carrière en assurance, c’est vraiment passionnant!L’évolution des attentes des consommateurs et de la technologie transforme notre industrie, et nous prenons les devants. Nos équipes des TI changent nos façons de faire et établissent de nouvelles normes sectorielles. Nos conseillers en indemnisation aident nos clients à reprendre le cours normal de leur vie après un sinistre. Nos équipes de produits mettent au point des solutions qui protègent les individus et les entreprises et les aident à se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux.Notre succès est fondé sur notre volonté de créer un avenir meilleur. Êtes-vous prêt à faire partie de l’histoire?

D’excellents avantages sont offerts : salaire concurrentiel, avantages flexibles, aménagements de travail flexibles, congés mobiles, régime de retraite à prestation déterminée, etc.

Pour les candidats de l’interne, vous pouvez soumettre votre candidature à un emploi affiché pourvu que vous occupiez vos fonctions actuelles depuis au moins douze mois et que votre performance soit jugée bonne ou que votre contrat temporaire arrive à son échéance. Une recherche de talents à l’externe est menée parallèlement au recrutement à l’interne Veuillez donc prendre note que des candidats potentiels pourraient avoir été identifiés pour ce poste dans le cadre de leur plan de développement.

*Veuillez noter que l’usage du masculin a comme but d’alléger le texte.

Cet affichage prendra fin le 27 février 2019.

Droit de travailler au Canada

Il est important que vous ayez le droit de travailler au Canada au moment où l’offre d’emploi vous est faite. On pourrait alors vous demander de fournir une preuve d’admissibilité.

Vérification des antécédentsAvant de recevoir une offre d’emploi, vous pourriez avoir à donner votre consentement à une vérification de vos antécédents, si cela fait partie des exigences du poste. Les vérifications peuvent comprendre une confirmation des références d’emploi, des études et des titres de compétences, une vérification des emplois, de l’identité, des infractions criminelles et du permis de conduire ainsi qu’un rapport de crédit.

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