Conseiller en développement organisationnel

31 janvier 2019

*** Notre équipe RH s’agrandit ! Visitez notre site carrière afin de voir toutes les opportunités. Nous recherchons des conseillers en acquisition de talents, en développement des talents et en développement organisationnel. ***

Relevant du chef de service, conseil en management, le titulaire a pour mission d’élaborer des stratégies, de mettre en œuvre des projets, des programmes et des processus, de réaliser des interventions et de fournir conseil et expertise à la direction et à l’équipe de gestion afin de favoriser l’émergence d’une culture organisationnelle et de pratiques de gestion qui permettront l’accomplissement de la mission et assurant la pérennité de l’organisation.

Plus spécifiquement, les principaux défis sont les suivants :

§  Assurer la cohérence et la synergie de l’ensemble des programmes, politiques, mesures et initiatives de la Corporation avec la politique-cadre de gestion et de développement des ressources humaines.

§  Guider la démarche de planification de main-d’œuvre, d’identification de la relève et de gestion stratégique des savoirs.

§  Accompagner la direction de la Corporation dans la planification et la réalisation des changements organisationnels et collaborer avec les différents partenaires et comités en gestion de projets.

§  Fournir conseil et expertise relativement à l’établissement ou la révision du plan d’organisation de la Corporation incluant l’offre de service et la structure organisationnelle, et la définition et la répartition des rôles et des responsabilités.

§  Recommander et assurer la mise en œuvre des pratiques favorisant l’engagement et la mobilisation des personnes.

§  Assurer le déploiement des meilleures pratiques de gestion, notamment au niveau de la gestion de la contribution, du développement et de la prévention, en matière de dénouement des conflits.

§  Réaliser des diagnostics et des analyses afin de proposer des actions et interventions ciblées visant l’amélioration du climat organisationnel.

§  Soutenir les conseillers en gestion des ressources humaines dans le cadre de leurs interventions auprès des gestionnaires.

Exigences du poste :

§  Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe. Un diplôme universitaire de deuxième cycle en relations industrielles, en gestion du changement, en développement organisationnel ou dans une discipline connexe (atout).

§  Expérience pertinente de neuf (9) ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines, dont un minimum de trois (3) ans en développement organisationnel.

§  Avoir une capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles de qualité.§  Avoir une capacité à planifier et de mener à bien plusieurs dossiers dans de cours échéanciers.

§  Avoir une approche positive, participative et respectueuse des individus.

§  Démontrer une excellente capacité d’analyse et de synthèse, notamment au niveau stratégique.

§  Avoir une orientation client marquée.

§  Faire preuve de discrétion et de tact lors de situations délicates.

§  Démontrer d’excellentes habiletés de communication orales et écrites.

§  Démontrer une habileté à établir et à assurer le suivi des indicateurs de performance.

§  Faire preuve d’innovation tout en respectant les orientations corporatives.

Pour poser votre candidature, vous devez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 27 janvier 2019, en spécifiant le titre du présent affichage, par courriel à

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection. L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Postuler sur ce poste

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois