Conseiller en acquisition de talents

10 mai 2018

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Employeur: iA Groupe financier
Ville: Montréal
Domaines d’activité: Ressources humaines et amélioration continue
Numéro du poste: J0418-0392
Type d’emploi: Régulier temps plein
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Profil de l’organisation
iA Groupe financier est la quatrième société d’assurance de personnes la plus importante au Canada. Elle offre une gamme variée de produits et de services, accompagne ses clients à chaque étape de leur vie et répond à tous les besoins de ces derniers grâce à son large réseau de vente. Fondée en 1892, sa stabilité et sa solidité font d’elle un employeur de choix qui investit dans le développement de ses employés, dans une perspective à long terme.

Présent dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis, iA Groupe financier possède plus de 5 000 employés qui ont tous comme objectif commun d’offrir le meilleur service qui soit à leurs clients.
Description
Une opportunité de travailler au sein de la Vice-présidence expérience client et employé est actuellement offerte. L’équipe Expérience employé de Montréal cherche à s’adjoindre un Conseiller en acquisition de talent.

Venez vivre avec nous votre passion du recrutement au quotidien auprès d’une équipe de professionnels multidisciplinaires dédiés à faire d’iA Groupe financier un employeur recherché pour une carrière stimulante !

Vous jouerez un rôle clé dans l’attraction et la sélection des meilleurs talents sur le marché afin de satisfaire les besoins fonctionnels et stratégiques des différents secteurs de l’organisation.

Vos prochaines responsabilités :

• Utiliser les différents réseaux sociaux, faire du réseautage auprès des sources de candidats potentiels, rechercher dans des bases de données et élaborer des stratégies de prospection directe pour repérer et solliciter des candidats potentiels ;
• Accompagner et conseiller les gestionnaires (partenaires d’affaires) dans les différents processus de recrutement en considérant leurs besoins individuels et les enjeux organisationnels, afin de s’assurer que les décisions d’embauches soient prises en cohérence avec la vision long terme tout en tenant compte des besoins stratégiques de relève/talents dans l’organisation et dans son ensemble ;
• Agir en tant que conseiller stratégique, opérationnel et tactique auprès des partenaires d’affaires dans le but de cibler de manière adéquate leurs besoins en recrutement et adapter les stratégies permettant de combler les postes de façon optimale et durable ;
• Accompagner les partenaires d’affaires dans l’établissement des stratégies d’intégration des candidats dans leur nouveau rôle ;
• Naviguer avec agilité dans chacune des étapes des différents processus de recrutement que vous dirigerez en vous souciant de l’expérience employé et de l’expérience client ;
• Représenter la compagnie et participer aux activités de réseautage afin d’accroître la notoriété de la marque employeur et contribuer au développement de votre réseau ;
• Actualiser les stratégies d’attraction de talents afin de maximiser notre taux de réussite dans la sélection ;
• Assurer les liens avec les collègues effectuant le même rôle au sein des autres bureaux dans une perspective d’efficacité, d’échange de bonnes pratiques, d’innovation et de performance ;
• Collaborer aux initiatives impliquant les autres domaines d’expertise de la vice-présidence (Développement organisationnel, amélioration continue, communication) afin d’établir, au besoin, des stratégies collectives pour servir les différents partenaires d’affaires.

Votre profil

• Vous êtes passionné par les gens et le monde des affaires;
• Vous êtes autonome, dynamique et discipliné avec une forte capacité à planifier et organiser votre temps;
• Vous démontrez un talent à attirer des candidats par vos aptitudes à bien présenter les attributs des rôles et de l’organisation;
• Vous démontrez de fortes habiletés relationnelles et vous êtes reconnu pour vos communications claires et concises;
• On vous reconnaît une grande agilité et adaptabilité qui se traduisent par de l’ouverture et une souplesse en fonction des besoins qui évoluent rapidement;
• Vous être un collaborateur que les gens recherchent;
• Vous êtes aussi reconnu pour votre très bon jugement, votre capacité d’influencer et votre professionnalisme;
• Vous êtes proactif et démontrez une grande orientation pour les résultat.

Exigences
• Baccalauréat en administration (idéalement avec une concentration en ressources humaines).
• Maitriser l’ensemble logiciels informatiques standards de bureautique et être à l’aise à utiliser les plates-forme de LinkedIn, Facebook, Indeed et autres sites d’affichage offrant une visibilité aux postes à combler.
• Connaître les différents médiums d’affichage les plus actuels
• Expérience de plus de 5 ans dans le milieu du recrutement, idéalement dans un rôle où vous avez été en lien avec plusieurs partenaires d’affaires.
• Bilinguisme essentiel (oral et écrit).
• Maîtriser diverses techniques d’entrevue ainsi que différents outils d’évaluation propre à la sélection.
• Les partenaires d’affaires sont principalement situés au centre-ville de Montréal. Toutefois, vous aurez à vous déplacer dans les bureaux de Brossard et de Saint-Léonard, l’usage d’un véhicule est donc nécessaire. Vous aurez également des déplacements à prévoir au siège social à Québec (train ou voiture).

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